Référence: 2062948F

/

Mise à jour le

Manager en période de crise : y a-t-il un pilote dans l'avion ?

URIEL Form@tions

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Face aux nombreuses perturbations et angoisses que fait surgir la période actuelle de crise sanitaire et économique, et de manière générale face à des périodes de turbulence, nous partirons de vos problématiques et de vos préoccupations afin de mieux comprendre ce qui est en train de se jouer, prendre du recul, et agir dans l’incertitude.

Programme

Traverser une zone de turbulence
  • Rentrer dans l’inconnu ? Processus et ressentis liés au Changement
  • Sentiments et émotions : des clignotants utiles
  • La gestion émotionnelle
  • Pilotage automatique et/ou conscient : système 1 et 2
  • Le Stress ou Syndrome Général d’adaptation


Comprendre notre système de pilotage
  • Une situation difficile : Décrypter les signaux d’alertes
  • Boite noire, le stress des injonctions cachées
  • Veiller au carburant : motivation- aspects collectif & direction à donner
  • Crise = danger + opportunités - L’intelligence émotionnelle ; plasticité et résilience du cerveau
  • ACTION : donner le sens et établir une destination – Se fixer un objectif de manière adaptée (les conditions pour le définir et le formuler) - Check-list


Maitriser son appareil : Mode d’emploi
  • Les biais cognitifs à prendre en compte et croyances limitantes
  • L’importance de l’équipage et des alertes
  • Le principe de l’exercice : dans une situation à fortes éFace aux nombreuses perturbations et angoisses que fait surgir la période actuelle de crise sanitaire et économique, et de manière générale face à des périodes de turbulence, nous partirons de vos problématiques et de vos préoccupations afin de mieux comprendre ce qui est en train de se jouer, prendre du recul, et agir dans l’incertitude.motions, le feed-back pour naviguer à vue et ajuster sa direction
  • Piloter, un travail d’équipe
  • Repérer /prévenir/traverser les « zones de perturbation 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

2 sessions : Manager en période de crise : y a-t-il un pilote dans l'avion ?

  • au

    URIEL Form@tions

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)

    Formation professionnelle

  • au

    URIEL Form@tions

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Tain-l'Hermitage (26)

    Formation professionnelle