Éligible au CPF

Référence: 231146142F

/

Mise à jour le

Manager de la stratégie commerciale - MBA International Tourism Management

IEFT

Competences Pro

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

4 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Au sortir de la formation, l’apprenant sera en mesure de mettre en application les compétences suivantes :
  • Définir et mettre en œuvre les processus de commercialisation d’offres touristiques
  • Maitriser l’intégralité du parcours client, de l’avant-vente à la relation après-vente
  • Recruter, gérer et manager les équipes commerciales et marketing.
  • Optimiser la performance commerciale dans un contexte de transformation digitale

Programme

ELABORER LA STRATEGIE COMMERCIALE D’UNE STRUCTURE
TOURISTIQUE (140h)
  • Elaboration d’une stratégie commerciale
  • Construction budgétaire et pilotage
  • Suivi de la performance
ORGANISER LA STRATEGIE COMMERCIALE (108h)
  • Définition d’un plan d’action commercial
  • Outils de pilotage commercial
  • Expérience client
DEVELOPPER L’IMAGE, LA NOTORIETE ET LES RESEAUX (83h)
  • Personnal branding
  • Relations publiques et réseaux d’influence
  • Stratégie webmarketing
DEVELOPPER ET PILOTER L’ACTIVITE COMMERCIALE
TOURISTIQUE (114h)
  • Négociation commerciale
  • Identification et sélection d’un appel d’offres
  • Animation des ventes
OPTIMISER L’ADMINISTRATION COMMERCIALE DES OFFRES TOURISTIQUES (68h)
  • Gestion et suivi de l’ADV
  • Evolution de la relation client
  • Gestion des réclamations
MANAGER ET ANIMER LES EQUIPES COMMERCIALES (144h)
  • Identification des profils et recrutement
  • Management de projet
  • Développement et gestion des compétences
COMPETENCES TRANSVERSES (337h)
  • LV1 / LV2
  • HEP Coopération/ HEP Leadership
  • Evénements professionnels

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Manager de la stratégie commerciale RNCP N°36518 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1703 : Management et gestion de produit Fiche métier - nouvel onglet

4 sessions : Manager de la stratégie commerciale - MBA International Tourism Management

  • au

    AFMGE

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 9e (69)

    Apprentissage

    Contrat pro

  • au

    IEFT - IGEFI - IFAG

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 9e (69)

    Formation professionnelle

  • au

    IEFT - IGEFI - IFAG

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 9e (69)
    • Session terminée

    Formation professionnelle

  • au

    AFMGE

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon 9e (69)
    • Session terminée

    Apprentissage

    Contrat pro