Référence: 241214566F

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Manager commercial

L'Ecole Numérique

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Cette formation vise à développer les compétences des participants en gestion commerciale, en leur fournissant les outils et techniques nécessaires pour diriger efficacement une équipe de vente, atteindre les objectifs commerciaux et maximiser la performance des ventes.

Programme

Module 1 : Rôle et Responsabilités du Manager Commercial
  • Comprendre les missions et les responsabilités d’un manager commercial
  • Développer des compétences en leadership et en gestion d’équipe
  • Élaborer et communiquer une vision stratégique claire
Module 2 : Techniques de Vente Avancées
  • Maîtriser les techniques de vente et de négociation
  • Analyser les comportements d’achat des clients
  • Développer des stratégies de prospection et de fidélisation
Module 3 : Gestion de la Performance Commerciale
  • Mise en place d’indicateurs de performance (KPIs)
  • Suivi et évaluation des performances de l’équipe de vente
  • Techniques de motivation et d’accompagnement des commerciaux
Module 4 : Élaboration et Mise en Œuvre de la Stratégie Commerciale
  • Analyse du marché et de la concurrence
  • Définition des objectifs commerciaux et élaboration du plan d’action
  • Gestion du budget commercial et allocation des ressources

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

À la fin de la formation, les participants seront capables de :
  • Assumer pleinement leur rôle de manager commercial en guidant et motivant leur équipe de vente.
  • Maîtriser les techniques de vente avancées pour améliorer les performances commerciales.
  • Mettre en place des outils de suivi et d’évaluation pour mesurer et optimiser la performance de l’équipe.
  • Élaborer et mettre en œuvre une stratégie commerciale efficace, alignée avec les objectifs de l’entreprise.

1 session : Manager commercial

  • au

    L'Ecole Numérique

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

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    • Distanciel

    Formation professionnelle