Référence: 241205907F

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Mise à jour le

Maitrise GrandMA3

Les Fondamentaux + Intensif

E-Light

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Créer et maitriser son interface de travail.
  • Comprendre puis réaliser ses premiers patchs et réglages.
  • Appréhender les logiques de sauvegarde et d'interface utilisateur.
  • Gérer les méthodes de sélection simples et avancées.
  • Construire son environnement 3D.
  • Se familiariser avec les outils de programmation.
  • Préparer sa palette de presets.
  • Créer et modifier ses Phasers.
  • Approche artistique et pratique de la programmation.
  • Construire ses mémoires et séquences suivant un cahier des charges.
  • Savoir réagir aux demandes en conditions réelles.
  • Agencer sa surface de restitution.
  • Créer des séquences avancées avec des temps et déroulés spécifiques.
  • Pouvoir modifier une librairie de projecteur.
  • Faire interagir 2 consoles ensemble en DMX.
  • Approche des lignes de commande.
  • Créer un réseau entre consoles et nodes.
  • CONFIGURATION UTILISATEUR Créer un projecteur simple puis avancé. Gérer ses profils. Créer sa charte utilisateur.
  • 3D ET MATRICKS Construire un environnement 3D complet. Maitrise des Matricks sur une matrice évoluée. Utiliser le Layout comme surface de programmation et restitution.
  • PHASERS ET RECIPES Utiliser les Grid en 3D avec des projecteurs à instances. Programmer son ‘busking' de preset en Recipes. Préparer des templates de phaser.
  • BUSKING ET CUE-LIST Programmer des séquences de type ‘Opera' ou ‘Musical' en cue-list. Préparer des séquences type ‘Electro' ou ‘Festival' pouvant être modifiées à la volée. Créer une page complète de type ‘TV'.
  • SYNOPTIQUE ET TIME-CODE Gérer son show en format ‘tournée' Créer des passerelles entres Nodes et consoles tiers. Bâtir un réseau MA-Net3 complet. Créer un show en Time-Code.

Programme

  • Semaine 1 et 2
    • Présentation, différence entre gammes 2 et 3
    • Theorie du DMX et paramètres
    • Descriptif GrandMA3 et OnPC3
    • Vue d'ensemble et interface utilisateur
    • 1er Show Pas-à-Pas
    • Menus et mise à jour
    • Backup et Patch
    • Configuration des vues (Fenêtres de communes, informations de projecteur, répertoire et Preset
    • Barre de raccourcis
    • Les outils Label, Swipey et Scribbles
    • Configuration de profil d'utilisateur
    • Sélection et groupes
    • Matricks
    • Concept de programmation
    • Outils de transformation des valeurs
    • Travail sur les intensités
    • Gestion de la 3D
    • Travail sur les positions, couleurs, gobos et formes
    • Layout de travail
    • Grid de programmation
    • Grid de restitution
    • Les presets, particularités et utilisations
    • Les temps de preset
    • Les Phasers (effets)
    • Les fenêtres dédiées aux presets et Phaser
    • Modification des presets
    • Les outils de copie et mise à jour
    • Approche des Recipes
    • Mémoires et séquences
    • Les éxecuteurs
    • Fonctions et options des séquences
    • Concept des priorités
    • Les temps de fade et délai
    • Approche du tracking et MIB
    • Modifications et mises à jour des mémoires
    • Copie entre mémoires
    • Outils DMX
    • Edition des librairies
    • Gestion DMX et RDM
    • Macros
    • Réseau MA-Net3
    • Réseau Art-Net et sACN
    • Remotes
    • Help
    • Historique MALighting
    • Gamme GrandMA3 complète
    • Calculs de paramètres
    • Maintenance
    • Configuration avancée PC et mise à jour réseau
    • Menu et backup approfondi
    • Calibration 3D et projecteurs
    • ID Type, Stage, Class et Layers
    • Patch avancé
    • Création de librairie
    • Configuration avancée de fenêtres
    • Options des vues, profils et utilisateurs
    • Particularité des groupes et modes
    • Thèmes
    • Align Mode
    • Réglages 3D avancés
    • Maitrise des Matricks
    • Maitrise des positions, couleurs, gobos et formes
    • Layout de avancés
    • Maitrise des Layout
    • Grid 3D
    • Filtres
    • Recast
    • Recipes
    • Presets relatifs
    • Phaser 1D et Step
    • Recipes et Matricks Phaser
    • Fonction Magic
    • Part-cue
    • Store Option
    • Stomp priorités
    • Les temps particuliers et détails de MIB
    • Les Recipes dans les séquences
    • Track-sheet, Tracking Distance
    • Les Masters de restitution et programmation
    • Fonctions Clone, If et Park
    • Fixture Builder

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
E1204 : Projection cinéma Fiche métier - nouvel onglet
L1304 : Réalisation cinématographique et audiovisuelle Fiche métier - nouvel onglet
L1505 : Image cinématographique et télévisuelle Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Maitrise GrandMA3

  • au

    Date limite d'inscription 10 janvier 2025

    E-Light

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Grenoble (38)

    Formation professionnelle

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