Référence: 241236916F

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Mise à jour le

Les outils de l'IA pour augmenter les performances commerciales

CCIT de l'Allier

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Comprendre comment l’intelligence artificielle peut améliorer les pratiques commerciales
  • Découvrir des outils IA pour améliorer l’organisation commerciale et augmenter l’efficacité des processus
  • Développer des stratégies pour intégrer l’IA dans la fidélisation et l’amélioration de l’expérience client
  • Acquérir des compétences en formulation de prompts efficaces pour interagir avec l’IA, permettant une utilisation optimale des technologies génératives dans divers contextes commerciaux
  • Apprendre à analyser et utiliser les données grâce à l’IA pour prendre des décisions commerciales éclairées

Programme

Introduction à l’IA et aux techniques de prompt
  • Contexte historique et exploration de son évolution dans le commerce.
  • L'IA générative : identification des plateformes et outils clés
  • Aperçu de Chat GPT, Gemini, Mistral, Copilote, Dall-e, Leonardo, Firefly ...
  • Intégrer les difficultés éthiques liés à l'IA, IA Act 
  • Initiation à l’art du prompt avec exercices pratiques pour apprendre à formuler des requêtes efficaces.
  • Atelier pratique sur l’écriture de prompts pour tester les résultats dans les contextes d'activité des participants
 
Identification des bénéfices actuels de l'IA dans l'activité commerciale
  • Outils IA pour l'analyse et les prévisions des ventes
  • Outils IA pour automatiser les processus de vente
  • Outils IA pour la personnalisation des interactions client en vente
  • Outils IA pour aider à définir la stratégie marketing et commerciale
 
Applications concrètes de l'IA dans le domaine commercial
  • Analyses de données par l’IA : démonstration et exercices sur catalogues pdf, fichiers excel, sites web…
  • Exploration des outils d’IA pour la prospection et la préparation de contenu et de rendez-vous.
  • Atelier pratique :
  • Simulation de mise en place d’une campagne de prospection
  • Génération de plans d’action et de supports via l’IA
  • Analyses de méthodes d’actions pour la fidélisation client
  • Approfondir les stratégies d’utilisation de l’IA pour le suivi et la fidélisation des clients
  • Atelier interactif :
  • Démonstration de scénarios de fidélisation client utilisant l’IA
  • Pratique de formulation de prompts spécifiques
 
Synthèse des meilleures pratiques
  • Études de cas d'entreprises utilisant avec succès des outils d'IA dans leurs opérations commerciales
  • Elaboration d'un plan d'actions individuel et priorisation

 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1805 : Études et développement informatique Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Les outils de l'IA pour augmenter les performances commerciales

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    CCIT de l'Allier

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle