Référence: 231165517F

/

Mise à jour le

Les fondamentaux de la communication externe pour mettre en avant son entreprise

Ideallis

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Objectifs pédagogiques
> Décrire les principes et les étapes-clés d’une stratégie de communication.
> Définir et mettre en œuvre une démarche de communication efficace.
Mettre en œuvre les spécificités des outils de communication (print et digital).

Programme

ÉLABORER SA STRATÉGIE
  • Établir un diagnostic : étude du contexte et des enjeux de l’entreprise et analyse de l’existant (outils et actions).
  • Définir les besoins et les objectifs de communication.
  • Identifier et cartographier les publics cibles. Définir les comportements attendus.
  • Concevoir et formaliser les messages en fonction des publics.
  • Définir l’image et le ton souhaité pour créer une identité forte à l’entreprise.
 
METTRE EN ŒUVRE LE PLAN OPÉRATIONNEL
  • Choisir et mettre en œuvre les outils et les actions de communication en fonction des objectifs et des publics-cibles.
  • Décliner les messages sur les différents supports.
  • Définir le budget de réalisation.
  • Établir le planning et l’organisation de l’équipe.
  • Définir les modalités et les critères d’évaluation.
 
PANORAMA D’OUTILS ET ACTIONS DE COMMUNICATION
  • Print : affiche, flyer, dépliant, brochure…
  • Web : site internet, newsletters, blog, réseaux sociaux, applications…
  • Organisation d’événements (conférence de presse, lancement de produit, inauguration…).
 
TRAVAILLER AVEC DES PRESTATAIRES
    • Lancer une consultation, un appel d’offres.
    • Rédiger un cahier des charges.
    • Choisir le prestataire.
    • Définir les règles de collaboration.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Les fondamentaux de la communication externe pour mettre en avant son entreprise

  • au

    Ideallis

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle