Référence: 231165517F

/

Mise à jour le

Les fondamentaux de la communication externe pour mettre en avant son entreprise

Ideallis

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Objectifs pédagogiques
> Décrire les principes et les étapes-clés d’une stratégie de communication.
> Définir et mettre en œuvre une démarche de communication efficace.
Mettre en œuvre les spécificités des outils de communication (print et digital).

Programme

ÉLABORER SA STRATÉGIE
  • Établir un diagnostic : étude du contexte et des enjeux de l’entreprise et analyse de l’existant (outils et actions).
  • Définir les besoins et les objectifs de communication.
  • Identifier et cartographier les publics cibles. Définir les comportements attendus.
  • Concevoir et formaliser les messages en fonction des publics.
  • Définir l’image et le ton souhaité pour créer une identité forte à l’entreprise.
 
METTRE EN ŒUVRE LE PLAN OPÉRATIONNEL
  • Choisir et mettre en œuvre les outils et les actions de communication en fonction des objectifs et des publics-cibles.
  • Décliner les messages sur les différents supports.
  • Définir le budget de réalisation.
  • Établir le planning et l’organisation de l’équipe.
  • Définir les modalités et les critères d’évaluation.
 
PANORAMA D’OUTILS ET ACTIONS DE COMMUNICATION
  • Print : affiche, flyer, dépliant, brochure…
  • Web : site internet, newsletters, blog, réseaux sociaux, applications…
  • Organisation d’événements (conférence de presse, lancement de produit, inauguration…).
 
TRAVAILLER AVEC DES PRESTATAIRES
    • Lancer une consultation, un appel d’offres.
    • Rédiger un cahier des charges.
    • Choisir le prestataire.
    • Définir les règles de collaboration.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Objectifs pédagogiques
> Décrire les principes et les étapes-clés d’une stratégie de communication.
> Définir et mettre en œuvre une démarche de communication efficace.
Mettre en œuvre les spécificités des outils de communication (print et digital).

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet
E1402 : Élaboration de plan média Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Les fondamentaux de la communication externe pour mettre en avant son entreprise

  • au

    Ideallis

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle