Référence: 231151044F

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Le mix prix / produit : augmenter son offre et vendre au juste prix

Appuy Compétences

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

3 sessions disponibles

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Objectifs

Savoir identifier la valeur de son offre et son adéquation à son marché. Identifier l’ensemble des leviers pour optimiser son chiffre d’affaires et vendre au bon prix.
Objectifs pédagogiques :
  • Analyser le positionnement de son offre et réviser sa pertinence.
  • Identifier les leviers pour « augmenter » la valeur de son offre.
  • Identifier les leviers de cross-selling et up-selling.
  • Positionner son prix dans le contexte concurrentiel.
  • Savoir défendre son prix.

Programme


Jour 1 :
Positionner une offre attractive et concurrentielle
Positionner et construire son offre, rappel des fondamentaux :
  • La connaissance de son marché.
  • Développer la valeur de son offre.
  • Les cinq types de produits.
Questionner la pertinence de son offre sur son marché :
  • Auditer son offre et son potentiel.
  • Comparer son offre aux attentes contemporaines et à l’évolution de son champ concurrentiel.
  • Explorer les leviers de ventes additionnelles ou d’optimisation de la valeur.
Cas pratique à travers les enjeux des stagiaires

Jour 2 :
Vendre au bon prix et savoir le revendiquer :
  • Comment définir son prix de vente ?
  • Comment comparer son prix dans son champ concurrentiel ?
  • Comment argumenter son prix sur son marché ?

Optimiser son prix ou optimiser ses ventes ?
  • Comment présenter son prix ?
  • Quels leviers pour optimiser son prix de vente ?
  • Quels leviers pour optimiser son chiffre d’affaires avec de la vente additionnelle ?

Cas pratiques et mises en situation à travers les enjeux des stagiaires
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

 
  • Attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis si requis

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

3 sessions : Le mix prix / produit : augmenter son offre et vendre au juste prix

  • au

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    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle

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