Référence: 241201181F

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L'entretien d'évaluation

ADEOS Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Prendre confiance dans la conduite de l'entretien d'évaluation des compétences, clarifier les objectifs et motivations de chaque collaborateur, acquérir les comportements efficaces pour faciliter le déroulé de l'entretien annuel, contribuer à faire progresser ses collaborateurs.

Programme

Les enjeux de l'entretien d'évaluation
Les principes de base et les objectifs de l'évaluation
Les bénéfices pour le manager, le collaborateur, le service et la politique RH de l'entreprise
Faire progresser les performances d'une équipe par le développement des compétences et la motivation des collaborateurs

Les étapes de l'entretien d'évaluation
Préparation de l'entretien
Evaluer les résultats des objectifs précédents et les compétences acquises
Connaître les phases de l'entretien : préparer, conduire, négocier les objectifs
Définir et un plan d'action personnalisé (PAP), organiser le suivi, reconnaître les réussite
Identifier les étapes clés
Utiliser les outils de préparation, de mesure et de suivi
Poser les bonnes questions, fixer des objectifs mesurables
Savoir féliciter et critiquer, recentrer le dialogue
Aborder les sujets de la rémunération

L'autonomie des collaborateurs
Comprendre, mesurer et agir sur l'autonomie
Agir sur les principaux moteurs de la motivation
Utiliser les signes de reconnaissance

Les outils de l'évaluation
Le guide des bonnes questions
La préparation de l'évalué
La grille de plan de progrès
La grille de formalisation de l'évaluation
Utiliser les documents d'évaluation interne

Suivi de l'entretien
Identifier la perception de l'entretien de la part de l'évalué
Assurer le suivi durant l'année

Evaluation et ressources humaines
Faire le lien avec la formation et le développement des compétences

Communiquer en situation d'entretien
Savoir écouter, questionner et dire les choses
Gérer les situations difficiles
Réaliser le bilan d'activité
Evaluer la maîtrise de la fonction et la réalisation des objectifs
Mettre enévidence les points forts, les axes d'amélioration, formaliser le bilan

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1502 : Développement des ressources humaines Fiche métier - nouvel onglet
M1503 : Management des ressources humaines Fiche métier - nouvel onglet

1 session : L'entretien d'évaluation

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    ADEOS Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Commune : Valence (26)
    • Session terminée

    Formation professionnelle