Référence: 2208262F

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L'entretien annuel : évaluer la performance de ses collaborateurs(trices)

Acquérir les bonnes pratiques RH dans le cadre de l’entretien annuel

CCI Formation de l'Ain

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

3 sessions disponibles

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Objectifs

  • Evaluer les performances d'un collaborateur : quels objectifs ?
  • Envisager l’entretien comme un véritable acte de management 
  • Acquérir et développer une technique de conduite d'entretien

Programme

1/ Le cadre légal des entretiens professionnels et entretiens d’évaluation
  • Ce que dit la loi
  • Les opportunités, enjeux et finalités des entretiens
  • Distinguer l’entretien professionnel de l’entretien d’évaluation
2/La préparation des entretiens
  • Définir les modalités de mise en œuvre des entretiens, créer un cadre favorable à leur réussite
  • Associer le collaborateur à la préparation des entretiens
  • Se doter d’outils simples et efficaces pour la conduite des entretiens
3/Conduire l’entretien professionnel
  • S’entrainer à la pratique des différentes étapes de l’entretien
  • Détecter les compétences et sources de motivation
  • Clarifier le projet professionnel du collaborateur
  • Identifier des actions de développement pertinentes au regard du projet professionnel
  • Savoir orienter vers le(s) dispositif(s) orientation / formation adaptés (CPF, bilan de compétences, VAE,…)
  • Gérer les spécificités de l’entretien bilan à 6 ans
  • Accompagner le collaborateur dans la mise en œuvre de son projet professionnel 
4/ Conduire l’entretien d’évaluation Le cadre permettant la réussite des entretiens d’évaluation
  • S’entrainer à la pratique des différentes étapes de l’entretien
  • Réaliser le bilan et reconnaître les résultats de l’année écoulée
  • Evaluer les compétences et les résultats du collaborateur
  • Savoir objectiver son évaluation
  • Définir des objectifs annuels
  • Construire la collaboration à venir 
5/Développer sa capacité à communiquer et à faire face aux situations délicates
  • Les fondamentaux de la communication interpersonnelle
  • Communication verbale, non verbale, para-verbale
  • Pratiquer l’écoute active, la reformulation, la relance, le questionnement
  • Identifier les possibles situations délicates et s’entrainer à y faire face
  • Favoriser une collaboration durable s’appuyant sur la confiance et le dialogue

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1503 : Management des ressources humaines Fiche métier - nouvel onglet

3 sessions : L'entretien annuel : évaluer la performance de ses collaborateurs(trices)

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    • Commune : Bourg-en-Bresse (01)

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    • Session terminée

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