Référence: 231151509F

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L'art de la négociation Perfectionnement 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

 Objectif(s) :
de la formation L’art de la négociation
  • Découvrir les fondements de toute négociation ;
  • Élaborer ses négociations avec efficience ;
  • Définir la stratégie de négociation ;
  • Identifier son « profil » de négociateur ;
  • Identifier les aptitudes du négociateur ;
  • Optimiser ses performances en négociation ;
  • Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison ;
  • Acquérir les outils et techniques importantes de la négociation et les maîtriser quotidiennement ;
  • Amener ses négociations avec aise et aborder à une conclusion ;
  • Déterminer ses forces et ses faiblesses en condition de négociation ;
  • Choisir la bonne attitude pour accéder à son but tout en préservant la valeur de la liaison ;
  • Davantage mener les tensions et les embûches de la négociation et fuir les conditions pénibles.

Programme

 Programme :
de la formation L’art de la négociation
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
 
Bien appréhender la négociation commerciale
  • Meilleure connaissance de soi et des autres (connaître son « profil » personnel de négociateur et savoir adapter sa communication en fonction de son interlocuteur pour optimiser l'échange) ;
  • Comprendre et maîtriser les circuits de communication et de décision ;
  • Effectuer une bonne préparation grâce à une analyse des enjeux (commerciaux et institutionnels) de l’entreprise ;
  • S’adapter au changement de mentalité des clients.
 
S’entraîner avec des mises en situation sur-mesure
  • Bien se préparer ;
  • Préparer un argumentaire structuré, savoir détecter les attentes ;
  • Savoir établir le contact ;
  • Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations des autres ;
  • Savoir résister à la pression des acheteurs ;
  • Savoir répondre aux objections ;
  • Savoir conclure.
 
?Assimiler les enjeux du changement
  • Discerner changement et innovation ;
  • L’innovation comme sens de direction moderne ;
  • Avantages espérés, barrages et entraves au changement.
 
Concevoir un état des lieux
  • Garder un contrôle sur son groupe ou sur son entreprise ;
  • Connaître l’agissement des entreprises censées être les plus créatrices, assimiler leur côté créateur.
 
Créer un mécanisme du changement
  • Adopter une manœuvre adéquate à son entreprise et à son groupe, administrer les difficultés, l'espace et le temps ;
  • Améliorer la connaissance innovante de son groupe ;
  • Faire admettre le changement comme une compétence en associant les Ressources Humaines ;
  • Conforter son ouverture d'esprit et sa cohérence ;
  • Standardiser le dépistage de concepts.
 
Aiguiser l’innovation de ses collègues
  • Favoriser quotidiennement le changement ;
  • La mécanique de l’équipe ;
  • Liaisons de certitude, d’association et d’innovation ;
  • L'habileté d’énoncer des interrogations dynamisantes.
  Voir le contenu complet sur le site : https://straformation.fr/formations/commercial-vente/lart-de-la-negociation/

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Professionnalisation

1 session : L'art de la négociation Perfectionnement 100 % sur mesure et à durée variable pour tous les niveaux

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    • Commune : Lyon 2e (69)

    Formation professionnelle