Programme :
de la formation L’art de la négociation
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Bien appréhender la négociation commerciale
- Meilleure connaissance de soi et des autres (connaître son « profil » personnel de négociateur et savoir adapter sa communication en fonction de son interlocuteur pour optimiser l'échange) ;
- Comprendre et maîtriser les circuits de communication et de décision ;
- Effectuer une bonne préparation grâce à une analyse des enjeux (commerciaux et institutionnels) de l’entreprise ;
- S’adapter au changement de mentalité des clients.
S’entraîner avec des mises en situation sur-mesure
- Bien se préparer ;
- Préparer un argumentaire structuré, savoir détecter les attentes ;
- Savoir établir le contact ;
- Savoir découvrir les attentes, besoins et motivations des autres ;
- Savoir résister à la pression des acheteurs ;
- Savoir répondre aux objections ;
- Savoir conclure.
?Assimiler les enjeux du changement
- Discerner changement et innovation ;
- L’innovation comme sens de direction moderne ;
- Avantages espérés, barrages et entraves au changement.
Concevoir un état des lieux
- Garder un contrôle sur son groupe ou sur son entreprise ;
- Connaître l’agissement des entreprises censées être les plus créatrices, assimiler leur côté créateur.
Créer un mécanisme du changement
- Adopter une manœuvre adéquate à son entreprise et à son groupe, administrer les difficultés, l'espace et le temps ;
- Améliorer la connaissance innovante de son groupe ;
- Faire admettre le changement comme une compétence en associant les Ressources Humaines ;
- Conforter son ouverture d'esprit et sa cohérence ;
- Standardiser le dépistage de concepts.
Aiguiser l’innovation de ses collègues
- Favoriser quotidiennement le changement ;
- La mécanique de l’équipe ;
- Liaisons de certitude, d’association et d’innovation ;
- L'habileté d’énoncer des interrogations dynamisantes.
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