Référence: 2101913F

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ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management

Atova Conseil

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • 1 Stratégie des services Cela permet de répondre aux questions suivantes : Quels services l'organisation informatique doit-elle offrir à ses clients ? Comment développer un marché pour ces services ? Comment créer de la valeur pour les clients ? Comprendre comment traduire les objectifs business en termes de services, comment évaluer la pertinence des demandes et comment prendre les bonnes décisions en terme d'investissement.
  • 2 Conception des services Décrire comment concevoir des services utiles avec des garanties satisfaisantes en termes de disponibilité, capacité, continuité et sécurité. Comment trouver les meilleures solutions de service et comment développer de manière efficace les processus de gestion de services qui correspondent aux besoins des clients.
  • 3 Transition des services Mettre en oeuvre les éléments nécessaires pour développer, construire, tester, valider et déployer de nouveaux services ou modifier des services existants, tout en réduisant les risques.
  • 4 Exploitation des services Les conseils de bonnes pratiques liées à la fourniture et au support des services en production afin d'assurer une valeur optimale aux clients et satisfaire leurs attentes en restant réactif et proactif.
  • 5 Amélioration continue des services Comment améliorer la valeur apportée aux clients en permanence en cherchant une gestion opérationnelle plus efficace et une organisation plus efficiente des activités. Comment améliorer les services et les processus informatiques pour aller dans ce sens.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1801 : Administration de systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet
M1802 : Expertise et support en systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet
M1803 : Direction des systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet
M1806 : Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet
M1810 : Production et exploitation de systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet

1 session : ITIL® Foundation Certificate in IT Service Management

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    Atova Conseil

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle