Référence: 241187706F

/

Mise à jour le

ITIL® 4 Foundation Certifiant

IB Cegos

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Comprendre les concepts clés de la gestion des services
  • Comprendre comment les principes directeurs d'ITIL® peuvent aider une organisation à adopter et à adapter la gestion des services
  • Comprendre les quatre dimensions de la gestion des services
  • Comprendre le but et les composants du système de valeur des services ITIL®
  • Comprendre les activités de la chaîne de valeur des services, et leurs interconnexions
  • Connaître le but et les termes clés de 15 pratiques ITIL®
  • Comprendre 7 pratiques ITIL®
  • Se préparer à l'examen ITIL® 4 Foundation

Programme

1 - Module 1 - Introduction
2 - Module 2 - Concepts clés de la gestion des services
3 - Module 3 - Concepts clés d'ITIL® 4
4 - Module 4 - Principes directeurs
5 - Module 5 - Pratiques de gestion ITIL® 4
6 - Module 6 - Révisions
7 - Planifier l'examen après la formation

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1801 : Administration de systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet
M1806 : Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet

1 session : ITIL® 4 Foundation Certifiant

  • au

    IB Cegos

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Lyon (69)

    Formation professionnelle