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Référence: 2211303F

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Mise à jour le

Ingénieur d'affaires en hautes technologies - MBA Ingénieur d’affaires

Euridis Management

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

  • Assurer une veille technologique en se tenant informé des nouvelles tendances et évolutions technologiques afin d'échanger avec des responsables techniques sur les innovations technologiques.
  • Analyser l'écosystème des Hautes Technologies, le marché, les offres, les acteurs, leurs enjeux grâce à une vision générale des solutions techniques (développement logiciel, bases de données, systèmes d'information, réseaux, sécurité ) pour réussir notamment les échanges avec les clients de ce secteur et travailler ensuite avec les équipes avant-vente de sa propre entreprise sur la conception d'une solution technique adéquate.
  • Appréhender les conséquences de la transformation digitale sur les organisations et les entreprises à travers leurs enjeux et leurs conséquences notamment économique pour mieux accompagner les clients dans cette mutation technologique et ainsi qualifier un besoin digital.
  • Elaborer une stratégie d'entreprise et commerciale à travers notamment la mise en application des concepts, méthodes et principes clés de stratégie pour proposer des choix adaptés lors d'une création d'entreprise et ainsi proposer une offre adaptée
  • Analyser le marché, les concurrents, les opportunités et les risques liés à l'environnement socio-économique et géopolitique mondial pour intégrer ces enjeux aux choix stratégiques de son entreprise
  • Créer, une start up ou une entreprise en maitrisant les différentes étapes de création d'entreprise, en utilisant les mécanismes de financements et les structures d'accompagnement pour réussir son projet
  • Construire l'équilibre financier de son entreprise en identifiant notamment l'origine de la trésorerie (fond de roulement, ratios..) afin de s'assurer de la rentabilité de celle-ci
  • Elaborer un plan d'actions commerciales et stratégiques avec des cibles et des actions organisées dans le temps afin de construire sa feuille de route
  • Détecter des opportunités commerciales en utilisant les outils marketing innovants afin de générer de nouveaux marchés et développer le portefeuille clients
  • Renforcer le lobbying auprès des décideurs, prescripteurs en développant son réseau afin d'être identifié comme un référent pour les technologies ou les prestations développées par son entreprise
  • Evaluer la qualité et le potentiel commercial des contacts à travers un « scoring » pour qualifier, noter et prioriser des contacts de qualité
  • Déterminer la stratégie de prospection en établissant le plan de prospection, le ciblage précis, l'accroche percutante et l'argumentaire structuré afin de décrocher des rendez-vous client
  • Piloter l'animation du développement commercial et la prospection commerciale sur les réseaux sociaux pour développer son image, celle de l'entreprise et développer ses ventes

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Ingénieur d'affaires en hautes technologies RNCP N°35652 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1407 : Relation technico-commerciale Fiche métier - nouvel onglet
H1102 : Management et ingénierie d'affaires Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Ingénieur d'affaires en hautes technologies - MBA Ingénieur d’affaires

  • au

    Euridis Management

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 2e (69)

    Apprentissage

  • au

    Euridis Management

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 2e (69)
    • Session terminée

    Apprentissage