Référence: 241240394F

/

Mise à jour le

Gestion des réseaux sociaux - De débutant à expert 2021

YYYOURS Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs


• Savoir utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer ;
• Mettre en avant ses produits et services à l’aide des principaux réseaux sociaux ;
• Maîtriser les bonnes pratiques du community management ;
• Savoir exploiter les principales fonctionnalités des réseaux sociaux les plus connus.
 

Programme


Chapitre 1 : Introduction
Chapitre 2 : Atelier 1 - Community Manager avec Facebook
> Comment Créer votre compte Business Manager, Étape par étape Comment associer un compte Facebook a Whatsapp Business ?
> Le mécanisme de fonctionnement de la publicité Facebook Ads
> 10 astuces pour augmenter les conversions de vos publicités Facebook
> Comment trouver des centres d’intérêts précis pour votre ciblage ?
> Créer des publicités clic vers WhatsApp dans Facebook Business Manager
> Les meilleures stratégies pour promouvoir un événement d’entreprise
> Facebook LIVE Le guide pour faire des vidéos en direct avec Facebook Live
> Ce qu’est le pixel Facebook ?
> Le guide d’installation du pixel Facebook
Chapitre 3 : Atelier 2 - Community Manager avec Instagram
> Comment associer un compte Facebook à Instagram ?
> Comment gérer ton instagram et poster depuis ton PC/Mac ?
> Comment utiliser instagram sur pc avec une extension Google Chrome ?
> Faire de la publicité sur Instagram
> Astuce pour créer des Stories Instagram professionnelles
Chapitre 4 : Atelier 3 - COVID19 Réagir à la pandémie
> Partagez des mises à jour
> Publiez du contenu créatif
> Modèles de publication prêts à l’emploi pour tenir vos clients à jour
> Créez des connexions de manière créative avec les stories
Chapitre 5 : Atelier 4 - Trouver des missions en freelance
> Portfolio
> Études de cas
> L’importance de votre page de contact Page « Contactez-nous »
Chapitre 6 : Atelier 5 - Newsletter & E-mailing
> Top 10 des outils emailing pour votre e-commerce
> Paramètres de notre logiciel
> Configurez une liste d’adresses de contacts pour les tests
> Importer des contacts
> Lancer une campagne
> Statistiques de votre campagne
> La Configuration transactionnel
> Segmentation - part 1
> Segmentation - part 2
> Le SMSing Applications et intégrations
> Segmentation - part 2
> Le SMSing Applications et intégrations
> QCMs
Chapitre 7 : Atelier 6 - Community manager avec Google Business
> Créer une fiche Entreprise sur Google My Business et la valider
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus


• Savoir utiliser les réseaux sociaux pour mieux communiquer ;
• Mettre en avant ses produits et services à l’aide des principaux réseaux sociaux ;
• Maîtriser les bonnes pratiques du community management ;
• Savoir exploiter les principales fonctionnalités des réseaux sociaux les plus connus.
 

1 session : Gestion des réseaux sociaux - De débutant à expert 2021

  • au

    YYYOURS Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Distanciel

    Formation professionnelle