Référence: 231131631F

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Gestion des conflits

ADEOS Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

  • Décrypter les mécaniques des conflits, traiter et supprimer les tensions.
  • Anticiper les tensions et situations délicates et les désamorcer au plus tôt. Prendre du recul et maîtriser ses émotions

Programme

Agir efficacement : mieux communiquer
  • Autodiagnostic de personnalité
  • Construire sa relation avec l’autre
  • Développer son attitude d’écoute (écoute active, passive et flottante)
  • Mesurer l'importance du non-verbal
  • Gérer le stress des conflits et l'agressivité
  • Comprendre et diagnostiquer la situation
  • L’assertivité et la dynamique de confrontation
Affronter un conflit
  • Faire face aux agressions
  • Le contrôle émotionnel
  • Transformer l’agression en critique utile et constructive
  • Privilégier et être moteur de la négociation
  • Faire face à la colère, la mauvaise foi, la confusion
  • S'approprier les outils de régulation
  • Savoir mettre un terme à un échange destructeur
  • Faire appel à un médiateur
  • Sortir de l'impasse relationnelle
Se donner les moyens d'anticiper les conflits
  • Les différents types de conflits : entre collègues, avec les clients…
  • Savoir s'affirmer pour mieux désamorcer les conflits
  • Remplacer la fuite, l'agressivité et la manipulation par l'assertivité
  • Apprendre à dire non sans provoquer de tension
  • Adresser une critique constructive
  • Savoir identifier la nature du conflit potentiel
  • Prendre du recul et déterminer les causes du conflit
Développer et renforcer sa confiance en soi
  • Découvrir et développer les bonnes attitudes dans une situation conflictuelle
  • Neutraliser l'impact des pensées négatives
  • Développer l'estime de soi-même
  • Maitriser l’émotionnel dans le conflit
  • Exprimer son ressenti pour décharger les tensions
  • Cultiver le comportement assertif
  • Se construire une attitude intérieure de stabilité, calme, confiance

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de stage

1 session : Gestion des conflits

  • au

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle