Référence: 231151412F

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Former sa voix pour mieux vendre 100 % sur mesure et à durée variable

Straformation

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Objectif(s) de la formation Former sa voix pour mieux vendre
  • Ressentir son esprit assertif ;
  • Contrôler le stress et gérer ses réactions sous la pression ;
  • Parvenir à des ventes réussies ;
  • Maîtriser les techniques verbales d'un vendeur professionnel ;
  • S'imposer de façon diplomate pour désamorcer des tensions ;
  • Améliorer la communication non-verbale ;
  • Savoir écouter les autres et rester empathique ;
  • Comprendre l'influence portée par sa tonalité.

Programme

Programme de la formation Former sa voix pour mieux vendre
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
  • Prendre conscience du rôle de sa tonalité ;
  • Connaître l'influence de la voix dans une négociation téléphonique ;
  • Analyser les atouts et les points faibles de sa voix.
Exercice à suivre
  • Enregistrement audio, pratique avec le répondeur téléphonique ;
  • Comment consolider son comportement non-verbal ?
Renforcez votre présence charismatique en misant sur la posture non-verbale
 
Ajustez votre rythme verbal à celui de votre interlocuteur,  afin de conduire un entretien harmonieux
 
Maîtrisez le débit de la voix en vertu de la persuasion
  • Contrôlez votre voix, à force d'encourager  un cadre rassurant ;
  • Imposez-vous de façon diplomate pour désamorcer des tensions ;
  • Éprouvez votre esprit assertif ;
  • Écoutez les autres et restez empathique.
Contrôlez le stress et gérer ses réactions sous la pression
  • Savoir contrôler son comportement non-verbal afin de prévenir les tensions ;
  • Agir raisonnablement, de manière professionnelle afin de surmonter les pressions : la performance compte plus que le stress !
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Professionnalisation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Former sa voix pour mieux vendre 100 % sur mesure et à durée variable

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    • Commune : Lyon 2e (69)

    Formation professionnelle