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Force de vente

CLEM Formation

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

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1 session disponible

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Objectifs

L'objectif de la formation en ventes est de doter les participants des compétences nécessaires pour établir des relations clients solides, maîtriser les techniques de vente efficaces et atteindre des objectifs de vente ambitieux.

Programme

Module 1 : La compréhension basique du processus de vente
Quels sont les différents types de cycles de vente ?
Vente en B2B ou B2C
Abordons les spécificités de la vente en B2B
La vente en B2C : particularités
Qu’est-ce-que la règle des 4C dans l’univers de la vente ?
Abordons le plan de vente et les 7 étapes de la vente incontournables pour
atteindre vos objectifs
Comment intéresser vos prospects et clients avec un elevator pitch
commercial ?
Qu’est-ce que l’effet de halo ? Comment l’utiliser dans la démarche
commerciale et quels sont ses avantages ?
Qu’est-ce que le Customer Centric Selling ?
Quels sont les motivations et les freins à l’achat des clients ?
Adoptez la vente attitude 10 conseils pour pratiquer l'écoute active
Quelle qualité et quelles conditions pour finaliser une vente ?
Et si, dans le business, l’empathie était la principale compétence ? A quoi
sert-elle ?
Quiz : La compréhension basique du processus de vente
Quiz de module
Module 2 : La prospection et la découverte client
Les 4 étapes indispensables de la prospection client
5 règles d’or pour mener sa prospection a la réussite
6 étapes clés pour une prospection commerciale digitale efficace
Quelles sont les techniques de prospection commerciale efficaces ?
La prospection commerciale par recommandation
Phase de découverte : oubliez vos a priori !
Besoins clients ... Pas d’erreurs d’interprétation
L’art du Storytelling ou comment raconter une histoire qui fait vendre
Méthode QQOQCP : sachez utiliser les bonnes questions pour
ladécouverte des besoins de vos clients
Comment prospecter et vendre par téléphone ?
- Prospection commerciale : quelles sont les meilleures pratiques
- pour conclure une vente avec un prospect difficile ?
- Comment éveiller l’intérêt qui semble indiffèrent ?
- Comment réussir un plan de découverte et ainsi améliorer ses ventes ?
Quiz : La prospection et la découverte client
- Quiz de module
Module 3 : Le marketing d’avant-vente
- Le bouche-à-oreille
- Les fondamentaux d’une recommandation réussie
- Découvrez nos (13) conseils pour faire de votre salon professionnel
- une vitrine accueillante
- Quelle stratégie marketing pour vendre en B2C : quelles sont les
bonnes pratiques du moment ?
- Qu'est-ce que l'UX ?
- Les différents outils de communication
- Comprendre son environnement de vente
- Comprendre les différents supports de vente et leurs Impacts
- Comprendre Google Analytics et les reportings
- Comprendre LinkedIn et les reportings
- Construire sa E-réputation sur LinkedIn
- Comment traiter les données pour améliorer le processus de vente
... Voir notre site web
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Les résultats attendus après cette formation en ventes comprennent une augmentation des ventes, une amélioration de la satisfaction client, et une équipe de vente plus confiante et compétente dans l'atteinte de ses objectifs commerciaux.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Force de vente

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