Référence: 241201300F

/

Mise à jour le

FLE multisectoriel commerce santé SAP hôtellerie

GIP Auvergne

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

A l’issue de cette formation, les apprenants seront capables de :
  • Renforcer les connaissances en langue française en s’appuyant sur le contexte professionnel des métiers du secteur visé par l’action de formation
  • Appréhender le vocabulaire spécifique au secteur d’activité visé
  • Maitriser les bases du calcul
  • S’approprier l’outil numérique au service de sa recherche d’emploi et de stage
  • Connaitre la réglementation et les codes en vigueur au sein d’une entreprise
  • Comprendre, développer et mobiliser ses savoirs-être
  • Découvrir, se projeter et valider un projet professionnel dans le secteur visé
  • Appréhender les gestes professionnels nécessaires à une entrée en formation ou un emploi
  • Valoriser les acquis de l’expérience professionnelle capitalisés dans leur pays d’origine
  • Favoriser leur intégration socio-professionnelle au sein d’un groupe

Programme

Contenu à titre indicatif de la partie métier (environ 50 % du temps de formation en centre) 
- Explorer les pistes professionnelles et les modalités d’accès aux différents métiers du secteur : formation professionnelle
- Découvrir les différents métiers et emplois du secteur proposé
- Connaître les différents employeurs
- Connaître les conditions d’exercice des métiers du secteur (horaires ; mobilité, autonomie…)
- Identifier les savoirs être au travail
- Appréhender la posture professionnelle (communication adaptée, attitude….)

Contenu à titre indicatif de la partie Fle (environ 50 % du temps de formation en centre)
Proposer une programmation de progression linguistique en Français Langue Etrangère proche des apprentissages académiques, mais intégrant une visée « emploi » dans le secteur de la session ou le secteur visé par le demandeur d’emploi

Les 2 périodes de Feste doivent permettre de :
- Découvrir un secteur d’activité ou un métier lors d’une période d’immersion
- Mettre en pratique les acquis dans le respect de l’organisation de la structure
- S’intégrer dans un collectif de travail
- Développer le savoir être du métier
- Prospecter en vue d’une insertion professionnelle

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

2 sessions : FLE multisectoriel commerce santé SAP hôtellerie

  • au

    GRETA Auvergne

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Saint-Flour (15)
    • Session terminée

    Formation professionnelle

  • au

    GRETA Auvergne

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Ambert (63)
    • Session terminée

    Formation professionnelle