1ère année
3majeures obligatoires
Game Design - Du concept au prototype - Level Design - Conception, Réalisation et Courbe de progression - UX-UI & Ergonomie : Protocole de tests et amélioration
3 mineures obligatoires
Méthodes et Outils de Gestion de projet de design - Cadre réglementaire / Impact, Eco-Production & Accessibilité - Management d'équipe pluridisciplinaire
Fondamentaux et Techniques Avancées en Game Design
Enseignement des fondamentaux du GD : Game Concept, Game Design Document - Concevoir des design systémiques - Formalisation des boucles de gameplay : Micro / Macro - Courbe de progression : Rational Level Design-Introduction au Game Design : Définitions et concepts de base-Types de joueurs et styles de jeu (Bartle's Taxonomy)-Définition et types de mécaniques-Conception de systèmes cohérents-Structure des boucles de gameplay-Principes de base de l’UX design-Techniques de narration dans les jeux vidéo-Principes de base du level design-Concepts de prototypage rapide-Utilisation de scripts et de blueprints-Méthodologies de testing-Études de cas de jeux célèbres-Techniques de critique constructive-Importance des tests utilisateurs-Interprétation des retours des joueurs-Application des concepts et techniques appris-Ergonomie cognitive et physique-Création de personas basés sur la recherche
Layouts, typographie, et couleurs-UI pour les jeux d'action, RPG, puzzles, etc.-Importance du prototypage rapide-Techniques de wireframing-Tests d’utilisabilité, tests A/B, et autres techniques-Principes de gestion de projet en design graphique et brand design-Outils et techniques de gestion de projet spécifiques au design-Eco-production-Accessibilité numérique (Principes fondamentaux / règles et normes)-Importance des équipes pluridisciplinaires-Compréhension des dynamiques d'équipe-Leadership et gestion de l'équipe-Outils et techniques de gestion-Études de cas et exercices pratiques
2ème année
3 majeures obligatoires
Cadrage stratégique d'un projet créatif - Conception, prototypage et pilotage du projet - Promotion et amélioration continue du projet
3 mineures obligatoires
3D : Veille, Pipeline, Impact & outils - Management d'équipe pluridisciplinaire - Marketing stratégique & Marketing opérationnel
Gestion de Projet et Stratégies en Game Design
Réalisation d’une veille en lien avec la nature du projet-Identification du besoin client et des objectifs du projet- Réalisation d'une étude de marché-Analyse SWOT-Étude de faisabilité dans le respect du budget-Élaboration d'une stratégie créative-Rédaction d'un brief de Game Design-Rédaction de la stratégie créative par le client-Production des documents de conception-Production d'un document de pilotage du projet...