Définir la stratégie créative d’un projet en création digitale
Concevoir et développer la direction artistique d’un projet en graphisme digital (spécialisation 1)
Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2)
Piloter la production d’un projet en création digitale
Manager une équipe pluridisciplinaire
Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d’amélioration continue
Programme
1ère année 3majeures obligatoires
Game Design - Du concept au prototype - Level Design - Conception, Réalisation et Courbe de progression - UX-UI & Ergonomie : Protocole de tests et amélioration 3 mineures obligatoires
Méthodes et Outils de Gestion de projet de design - Cadre réglementaire / Impact, Eco-Production & Accessibilité - Management d'équipe pluridisciplinaire Fondamentaux et Techniques Avancées en Game Design
Enseignement des fondamentaux du GD : Game Concept, Game Design Document - Concevoir des design systémiques - Formalisation des boucles de gameplay : Micro / Macro - Courbe de progression : Rational Level Design-Introduction au Game Design : Définitions et concepts de base-Types de joueurs et styles de jeu (Bartle's Taxonomy)-Définition et types de mécaniques-Conception de systèmes cohérents-Structure des boucles de gameplay-Principes de base de l’UX design-Techniques de narration dans les jeux vidéo-Principes de base du level design-Concepts de prototypage rapide-Utilisation de scripts et de blueprints-Méthodologies de testing-Études de cas de jeux célèbres-Techniques de critique constructive-Importance des tests utilisateurs-Interprétation des retours des joueurs-Application des concepts et techniques appris-Ergonomie cognitive et physique-Création de personas basés sur la recherche
Layouts, typographie, et couleurs-UI pour les jeux d'action, RPG, puzzles, etc.-Importance du prototypage rapide-Techniques de wireframing-Tests d’utilisabilité, tests A/B, et autres techniques-Principes de gestion de projet en design graphique et brand design-Outils et techniques de gestion de projet spécifiques au design-Eco-production-Accessibilité numérique (Principes fondamentaux / règles et normes)-Importance des équipes pluridisciplinaires-Compréhension des dynamiques d'équipe-Leadership et gestion de l'équipe-Outils et techniques de gestion-Études de cas et exercices pratiques 2ème année 3 majeures obligatoires
Cadrage stratégique d'un projet créatif - Conception, prototypage et pilotage du projet - Promotion et amélioration continue du projet 3 mineures obligatoires
3D : Veille, Pipeline, Impact & outils - Management d'équipe pluridisciplinaire - Marketing stratégique & Marketing opérationnel Gestion de Projet et Stratégies en Game Design
Réalisation d’une veille en lien avec la nature du projet-Identification du besoin client et des objectifs du projet- Réalisation d'une étude de marché-Analyse SWOT-Étude de faisabilité dans le respect du budget-Élaboration d'une stratégie créative-Rédaction d'un brief de Game Design-Rédaction de la stratégie créative par le client-Production des documents de conception-Production d'un document de pilotage du projet...
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 6 validé dans le domaine de la création digitale
OU
Avoir validé les 3 premières années d'une formation qui vise un titre ou diplôme de niveau 7 dans le domaine de la création digitale