1ère année
3 majeures obligatoires : Modélisation Assets et chara 3D - Environnement Art - Lumière, éclairage, Shaders et optimisation
3 mineures obligatoires : Méthodes et outils de Gestion de projet - Cadre règlementaire, Impact, Eco-Production & Accessibilité - Animation
Maîtrise du Design 3D et Gestion de Projet
Veille et recherche : Nouvelles technologies pour la simulation - Définition d'un rendu réaliste ou stylisé-Maîtrise des outils de modélisation (Maya, Blender...) - Réalisation de personnages- Réalisation d'environnements 3D - Réalisation de textures-Animation des personnages-Intégrationdes lumières et shaders-Réalisation de rendu-Tests et validation-Présentation du projet-Principes de gestion de projet en design graphique et brand design-Compétences pour planifier et exécuter des projets de design-Outils et techniques de gestion de projet spécifiques au design-Eco-production-Accessibilité numérique : Principes fondamentaux / règles et normes-Importance des équipes pluridisciplinaires-Compréhension des dynamiques d'équipe-Leadership et gestion de l'équipe-Outils et techniques de gestion -Études de cas et exercices pratiques
2ème année
3 majeures obligatoires
Cadrage stratégique d'un projet créatif - Conception, Prototypage et pilotage d'un projet créatif - Promotion & Amélioration continue du projet créatif
3 mineures obligatoires : Veille, Pipeline, Impact et outils dédiés - Management d'équipe pluridisciplinaire - Marketing stratégique et marketing opérationnel
Gestion de Projet et Innovation en Design 3D
Développer une expertise en veille
Adapter le projet aux exigences légales
Favoriser l'innovation
Analyser les besoins du client
Réaliser une étude de marché
Identifier les forces et faiblesses du projet
Formuler des objectifs stratégiques
Réaliser une étude de faisabilité financière
Estimer et gérer le budget
Compétences en stratégie créative
Rédiger le brief du projet
Maîtriser les outils techniques pour des œuvres de qualité
Élaborer une bible graphique
Appliquer la direction artistique
Développer le projet : modélisation, animation, lighting
Réaliser un prototype : intégration, tests
Conduire des phases de tests
Supervision et tests sur le prototype
Corriger les bugs graphiques
Prendre des décisions
Présenter le projet avec un argumentaire solide
Créer des contenus et supports de communication
Mesurer l'empreinte carbone du projet
Identifier les opportunités d'amélioration continue
Plan d'action pour optimiser la performance
Présenter le projet avec conviction aux clients