3 majeures obligatoires
Character Art - Environnement Art - Lumière, Eclairage, Shaders et optimisation
3 mineures obligatoires
Méthodes et outils de Gestion de projet - Cadre règlementaire, Impact, Eco-Production & Accessibilité - Animation
Maîtrise du Game Art et de la Direction Artistique en 3D
- Veille et recherche sur un style graphique
- Définition d'une direction artistique
- Maîtrise des outils de modélisation
- Réalisation de personnages 3D
- Création de textures
- Présentation du projet
- Réalisation d'environnements 3D (Maya, Zbrush, Substance)
- Animation des personnages
- Utilisation de shaders pour le lighting
- Principes de gestion de projet en design graphique
- Compétences pour planifier et exécuter des projets de design
- Outils et techniques de gestion de projet spécifiques au design
- Eco-production
- Accessibilité numérique : Principes fondamentaux / règles et normes
- Importance des équipes pluridisciplinaires
- Compréhension des dynamiques d'équipe
- Leadership et gestion de l'équipe
- Outils et techniques de gestion
- Études de cas et exercices pratiques
2ème année
3 majeures obligatoires
Cadrage stratégique d'un projet créatif - Conception, Prototypage et pilotage d'un projet créatif - Promotion & Amélioration continue du projet créatif
3 mineures obligatoires
Veille, Pipeline, Impact et outils dédiésb- Management d'équipe pluridisciplinaire - Marketing stratégique et marketing opérationnel
Gestion de Projet et Innovation en Game Art
- Développer une expertise en veille
- Adapter le projet aux exigences légales
- Favoriser l'innovation
- Analyser les besoins du client
- Réaliser une étude de marché
- Identifier forces et faiblesses du projet
- Formuler des objectifs stratégiques
- Réaliser une étude de faisabilité financière
- Estimer et gérer le budget du projet
- Compétences en stratégie créative
- Rédiger le brief du projet
- Maîtriser les outils techniques
- Élaborer une bible graphique
- Appliquer la direction artistique
- Développer le projet
- Réaliser un prototype
- Supervision et tests sur le prototype
- Corriger les bugs graphiques
- Prendre des décisions
- Présenter le projet avec un argumentaire solide
- Créer des contenus et supports de communication
- Mesurer l'empreinte carbone du projet
- Identifier les opportunités d'amélioration continue
- Mettre en œuvre un plan d'action d'amélioration