Définir la stratégie créative d’un projet en création digitale
Concevoir et développer la direction artistique d’un projet en graphisme digital (spécialisation 1)
Concevoir et développer une expérience utilisateur digitale (spécialisation 2)
Piloter la production d’un projet en création digitale
Manager une équipe pluridisciplinaire
Promouvoir le projet et évaluer son impact dans une démarche d’amélioration continue
Programme
3 majeures obligatoires
Character Art - Environnement Art - Lumière, Eclairage, Shaders et optimisation
3 mineures obligatoires
Méthodes et outils de Gestion de projet - Cadre règlementaire, Impact, Eco-Production & Accessibilité - Animation Maîtrise du Game Art et de la Direction Artistique en 3D
Veille et recherche sur un style graphique
Définition d'une direction artistique
Maîtrise des outils de modélisation
Réalisation de personnages 3D
Création de textures
Présentation du projet
Réalisation d'environnements 3D (Maya, Zbrush, Substance)
Animation des personnages
Utilisation de shaders pour le lighting
Principes de gestion de projet en design graphique
Compétences pour planifier et exécuter des projets de design
Outils et techniques de gestion de projet spécifiques au design
Eco-production
Accessibilité numérique : Principes fondamentaux / règles et normes
Importance des équipes pluridisciplinaires
Compréhension des dynamiques d'équipe
Leadership et gestion de l'équipe
Outils et techniques de gestion
Études de cas et exercices pratiques
2ème année 3 majeures obligatoires
Cadrage stratégique d'un projet créatif - Conception, Prototypage et pilotage d'un projet créatif - Promotion & Amélioration continue du projet créatif
3 mineures obligatoires
Veille, Pipeline, Impact et outils dédiésb- Management d'équipe pluridisciplinaire - Marketing stratégique et marketing opérationnel Gestion de Projet et Innovation en Game Art
Développer une expertise en veille
Adapter le projet aux exigences légales
Favoriser l'innovation
Analyser les besoins du client
Réaliser une étude de marché
Identifier forces et faiblesses du projet
Formuler des objectifs stratégiques
Réaliser une étude de faisabilité financière
Estimer et gérer le budget du projet
Compétences en stratégie créative
Rédiger le brief du projet
Maîtriser les outils techniques
Élaborer une bible graphique
Appliquer la direction artistique
Développer le projet
Réaliser un prototype
Supervision et tests sur le prototype
Corriger les bugs graphiques
Prendre des décisions
Présenter le projet avec un argumentaire solide
Créer des contenus et supports de communication
Mesurer l'empreinte carbone du projet
Identifier les opportunités d'amélioration continue
Mettre en œuvre un plan d'action d'amélioration
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Être titulaire d'un titre ou diplôme de niveau 6 validé dans le domaine de la création digitale
OU
Avoir validé les 3 premières années d'une formation qui vise un titre ou diplôme de niveau 7 dans le domaine de la création digitale