1) Comprendre les enjeux de la relation client
- Valoriser son entreprise par l’image renvoyée.
- La stratégie commerciale orientée client
- Comprendre les besoins et attentes des clients.
2) Communiquer dans une optique de satisfaction client
- Questionner le client
- Appliquer les indicateurs de l’ écoute active
- Utiliser la reformulation
- S'adapter à tous les profils de clients et les profils avec l’empathie et agilité
3) Faire face aux risques d’insatisfaction
- Pointer les sources de mécontentement client.
- Mettre en oeuvre une relation de confiance avec les clients
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4) Construire une approche de fidélisation
- Identifier les forces et faiblesses de son entreprise sur son marché.
- Se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
- S’appuyer sur ses atouts concurrentiels pour réaliser des ventes
- Comprendre et traiter les objections courantes
5) Développer la relation client dans son activité
- Optimiser son verbal et son non-verbal pour renforcer son efficacité.
- Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques…
- Le participant complète également un test de positionnement en début et fin de formation pour valider les connaissances acquises.
- Evaluation à chaud sur la satisfaction du fond et la forme de la formation en fin de formation
- Remise d’une attestation de formation