Résultats attendus
Les CCE, ou Certificats de Compétences en Entreprise, sont des certifications professionnelles appartenant au Réseau National des CCI, donc à CCI France, qui vous permettent de certifier de l'acquisition de compétences professionnelles dans un domaine d'activité ou une mission professionnelle. La certification peut prendre la forme d'un portefeuille de preuves ou d'une étude de cas de 2 heures (faisant suite à un parcours de formation conseillé). Dans tous les cas, un jury de validation se réunit. La reconnaissance de la certification CCE est nationale et pour une durée illimitée.
Quelque soit le dispositif d’évaluation choisi, il faut valider 80% des critères du référentiel pour obtenir le "Certificat de compétences en entreprise (CCE) Exercer la mission d'organisation et de suivi des achats" et les compétences suivantes :
- 1/ Organisation de la collecte, analyse et définition des besoins d'achat de l'entité
- 2/ Recherche, identification et sélection des fournisseurs
- 3/ Réalisation de l'achat de biens ou services
- 4/ Gestion, suivi et contrôle des commandes et achats