Référence: 231151041F

/

Mise à jour le

Evénements et salons : adapter son modèle aux attentes contemporaines

Appuy Compétences

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

3 sessions disponibles

Consulter

Objectifs


Acquérir les fondamentaux nécessaires pour déployer une stratégie marketing centrée sur le visiteur, afin d’engager une nouvelle croissance et dynamiser sa fréquentation.

Objectifs pédagogiques :
  • Identifier la promesse de son évènement et ses fondamentaux.
  • Identifier les motivations des visiteurs.
  • Structurer les critères de segmentation des visiteurs.
  • Segmenter l’offre commerciale et évènementielle.
  • Structurer le parcours et l’expérience visiteurs.
  • Mesurer la satisfaction clientèle.

Programme


Jour 1 :
 
  • Identifier la promesse de son évènement pour les visiteurs et en rédiger les fondamentaux. SWOT, Diagramme de Porter, Plateforme de marque, Parcours vs Expérience
  • Structurer des critères de segmentation des visiteurs.
  • Identifier les motivations des visiteurs sur les fondamentaux identifiés. Personae, marketing momentiel, segmentation, attentes sectorielles et marketing holistique

Jour 2 :
 
  • Poser les contraintes de cette connaissance visiteurs sur la déclinaison et la segmentation de l’offre commerciale et évènementielle. Offre, matrice évènementielle.
  • Structurer le parcours et l’expérience visiteurs en points factuels et vérifiables.
  • Mesurer la pertinence de l’offre aux attentes identifiées la satisfaction clientèle dans une finalité stratégique. KPI, questionnaire satisfaction et méthodologie, collecte de data vs attente


La formation est construite dans une logique participative alternant base théorique, études de cas, ateliers collectifs.
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

 
  • Attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet
E1107 : Organisation d'évènementiel Fiche métier - nouvel onglet
K1602 : Gestion de patrimoine culturel Fiche métier - nouvel onglet

3 sessions : Evénements et salons : adapter son modèle aux attentes contemporaines

  • au

    Appuy Compétences

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle

  • au

    Appuy Compétences

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle

  • au

    Appuy Compétences

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle