Référence: 241237274F

/

Mise à jour le

Etre visible localement sur internet grâce à au site internet et à google mybusiness

AFMA Paris - Association Formation Métiers Artisanat

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Apprendre à gérer sa visibilité avec les nouveaux outils digitaux : site internet, Google My business
 

Programme


Présentation de l'intervenant, tour de table
Présentation de Google My Business et son interface
Comprendre l’intérêt de la fiche Google My Business
Les principales fonctionnalités (stats, gestion des avis)
Créer et paramétrer sa fiche Google My Business
La gestion des avis clients
Atelier : renseigner sa fiche Google My Business
Inciter les avis clients
Obtenir un nombre important d’avis positif
Encourager les avis clients à la suite d’une vente/prestations
Comprendre les bases du référencement
Le rôle des mots-clés
- Travailler les mots clés de liés à l’activité
- Travailler les mots clés de liés au référencement local,
- Améliorer ses pages en intégrant les mots-clés liés à l’activité et mots-clés locaux.
- Atelier : rédiger ses mots-clés
Bilan 1ère journée, questions

Les balises Hn,
Les balises Title et meta description
Optimiser les pages de son site pour améliorer le référencement local
Atelier : Rédaction de balises H intégrant du référencement local pour la page d’accueil, la page à
propos, la page contact…
Optimiser les pages de son site pour améliorer le référencement local (suite)
- L’importance des textes (développer le champs lexical)
- Atelier : Rédaction de paragraphes intégrant du référencement local pour la page d’accueil, la page à
propos, la page contact…
- Mentionner votre localisation dans les balises title, meta-description
Atelier : Rédaction des balises title et meta description pour une page
Concevoir un footer efficace (Intégrer une adresse et numéros de téléphone dans le footer)
Bilan formation, questions
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

  • Créer et gérer sa fiche Google My Business
  • Comprendre les bases du référencement
  • Savoir optimiser son site internet pour être vu localement

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Etre visible localement sur internet grâce à au site internet et à google mybusiness

  • au

    Date limite d'inscription 03 novembre 2025

    AFMA Paris - Association Formation Métiers Artisanat

    • Distanciel

    Formation professionnelle