Éligible au CPF

Référence: 231167649F

/

Mise à jour le

EM Normandie Programme grande école - Manager de Direction Opérationnelle - Innovation et expérience client

CESI CFA Sup - Villeurbanne

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Niveau 7 (master, ingénieur) - Bac+5

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

 Le titulaire du diplôme Programme Grande Ecole Grade Master de l'EM Normandie est un cadre polyvalent doté de compétences en gestion et management. Il est préparé à la pratique d'un management responsable et au pilotage de projets transversaux complexes dans un environnement multiculturel.
Ses activités se regroupent en 6 catégories :
1) Manager les équipes
  • Traduire la stratégie en objectifs opérationnels pour son équipe et accompagner le changement
  • Piloter la performance de ses collaborateurs
  • Suivre et évaluer l'activité
  • Développer les compétences individuelles et collectives en collaboration avec le service Ressources Humaines
  • Constituer et gérer au quotidien les membres de l'équipe
  • Se gérer soi et les autres pour un management responsable et éthique
2) Piloter la performance économique
  • Suivre la performance financière de l'entreprise
  • Piloter les budgets
  • Valider la faisabilité financière des orientations stratégiques et des projets opérationnels de l'entreprise
  • Anticiper les risques financiers
  • Participer à la mise en place et à l'adaptation des systèmes d'information de gestion
3) Élaborer et mettre en oeuvre la stratégie marketing et commerciale
  • Élaborer une veille compétitive
  • Définir une stratégie marketing cohérente avec la mission et les valeurs de son entreprise
  • Mettre en oeuvre un plan d'actions marketing et commercial - Organiser la force commerciale
  • Élaborer une stratégie de communication cohérente avec la stratégie commerciale
  • Réaliser une analyse des résultats et intégrer de mesures correctrices
4) Gérer un centre de profit de façon responsable
  • Définir les orientations stratégiques d'un centre de profit en cohérence avec la stratégie du siège et en respect du cadre règlementaire
  • Organiser le fonctionnement d'un centre de profit
  • Élaborer et mettre en oeuvre la politique financière et d'investissement
  • Définir la politique de gestion des risques du centre de profit
  • Optimiser les processus logistiques
  • Déployer la politique de RSE
5) Innover pour s'adapter à son environnement
  • Analyser son activité et générer de nouvelles idées
  • Concevoir un projet d'innovation et de changement
  • Définir le business model approprié de l'innovation
  • Piloter la transformation
  • Initier et maintenir une culture de l'innovation dans son équipe
6) Évoluer dans un monde globalisé
  • Travailler dans une équipe et/ou un environnement multiculturel
  • Relever les défis économiques de son organisation au sein d'un monde globalisé
  • Travailler au sein d'une équipe à distance
  • Développer son activité à l'international

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
EM Normandie programme grande école RNCP N°34759 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1102 : Direction des achats Fiche métier - nouvel onglet
M1205 : Direction administrative et financière Fiche métier - nouvel onglet
M1302 : Direction de petite ou moyenne entreprise Fiche métier - nouvel onglet
M1503 : Management des ressources humaines Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

1 session : EM Normandie Programme grande école - Manager de Direction Opérationnelle - Innovation et expérience client

  • au

    CESI CFA Sup - Villeurbanne

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Villeurbanne (69)

    Apprentissage