1. Analyse des besoins d'une entreprise et proposition d'une stratégie créative
- Analyser la demande du commanditaire.
- Analyser l'environnement du client et de la marque.
- S'immerger dans l'univers d'une marque.
- Identifier les comportements et les motivations des utilisateurs finaux et les synthétiser sous forme de personas.
- Représenter visuellement le parcours utilisateur à travers une carte d'expérience (expérience map).
- Identifier, analyser et s'approprier les tendances.
- Créer des prototypes.
- Synthétiser les propositions créatives dans un cahier des charges.
- Formuler clairement au client les principes graphiques et interactifs d'un projet.
2. Conception d'un projet de design graphique et interactif
- Réaliser des maquettes fonctionnelles et ergonomiques.
- Coordonner et animer un ou des groupes de travail et de réflexion.
- Réaliser un story-board des écrans du projet.
- Appliquer les règles d'accessibilité.
- Choisir une iconographie pertinente.
- Concevoir des représentations visuelles (animations, cartes, tableaux, chronologies, graphiques ).
- Structurer des informations sous forme d'une charte graphique.
3. Pilotage de la réalisation d'éléments graphiques et interface avec un client
- Planifier les étapes de production des objets de communication.
- Superviser les équipes de production.
- Résoudre les conflits et trouver des solutions.
- Organiser la communication.
- Contrôler les réalisations produites.
- Utiliser les outils, logiciels, langages de programmation.
- Exprimer efficacement ses choix et conseiller un client.
- Produire une documentation complète de conception et de réalisation.