Conception et mise en œuvre d’un projet pédagogique dans une discipline musicale :
Être engagé dans une pratique musicale : Pratiquer une ou plusieurs disciplines musicales ; Développer sa culture musicale et professionnelle
Élargir sa connaissance des répertoires et des pratiques professionnelles : Enrichir son domaine disciplinaire ; Élargir ses connaissances à l’ensemble du champ artistique
Transmettre les savoirs de ses propres pratiques à ses élèves : Donner les moyens aux élèves de s’approprier une pratique artistique exigeante
Réfléchir et questionner les pratiques professionnelles : Problématiser les questions d’enseignement et de pratique artistique ; Expérimenter et innover dans ses pratiques
Organisation de sa réflexion pédagogique, enseignement d’une discipline musicale
Construire et organiser sa réflexion pédagogique : Structurer son enseignement
Enseigner : Accueillir, observer, mesurer les besoins, les attentes et les capacités des élèves ; Mener des séances d’apprentissage
Evaluation et orientation dans le cadre d’un cursus musical
Orienter les élèves : Évaluer et orienter dans le cadre du cursus
Évaluer : Définir des objectifs d’apprentissage avec les critères pour en évaluer le résultat ; Définir des modalités d’évaluation diagnostique et certificative des apprentissages visés et les mettre en oeuvre
Participation au projet artistique, pédagogique et territorial de l’établissement d’enseignement artistique
Être acteur du projet pédagogique et artistique de l’établissement en son sein : Participer à la réalisation du projet de l’établissement ; Travailler en équipe ; Communiquer
Être acteur du projet de l’établissement dans sa dimension territoriale : Développer les relations avec des publics diversifiés ; Participer à un réseau territorial
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.