Référence: CR241207959F

/

Mise à jour le

Digital business factory

The Nuum Factory

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

La DIGITAL BUSINESS FACTORY a pour ambition de former pour les sociétés de services du numérique des Business Managers ou des recruteurs opérationnels maîtrisant chacune des facettes de ces métiers complexes et au très large spectre de connaissances et compétences attendues (culture métier et « delivery models », commerce, recrutement, management et juridique). Tout ceci dans une démarche extrêmement positive, efficiente et novatrice de reconversion professionnelle.

Programme

CULTURE METIER IT - L'origine du conseil Contexte et paysage IT L'omniprésence du Numérique Les chiffres du numérique en France Le Système d'Information (SI) (descendre à la maille de chaque brique/techno) Focus Cybersécurité (on peut aller jusqu'à la présentation de l'ANSSI) Cas pratique Historique et évolution de l'organisation des DSI L'organisation d'une entreprise La place de la DSI dans l'entreprise Squelette d'une DSI Organisation des DSI - Modèle historique vs Modèle agile Lean Management et optimisation Cas pratique Typologies de profils d'intervenants (faire une présentation de chaque profil) Positionnement des profils dans la DSI Description de chaque profi (CIGREF) Cas pratique Les typologies de sociétés de services IT et les métiers de Business Manager et IT Talent Acquisition Les acteurs du numériques Les métiers de Business Manager et IT Talent Acquisition - 126 hBUSINESS MANAGEMENT IT - Développement et gestion commerciale 210 30 Prospection commerciale Grands Comptes (Théorique + mise en situation) Prospection par réseau Cartographie, tactique de déploiement & pilotage de la prospection Une démarche au plus proche des collaborateurs Cas pratique Gestion d'une prestation d'Assistance Technique (théorique + mise en situation) Identification du besoin Qualification du besoin Identification du bon profil (cohérence technique et financière Calcul de PRJ, TJM, Marge brute en fonction des différentes base de jours de facturation (205 210 216) Réponse à la consultation Préparation de l'entretien candidat/client Gestion et analyse de l'entretien candidat/client Préparer et répondre aux objections Négociations commerciales Cas pratique (pour chaque étape) Gestion de massification de prestations et animation de comptes nationaux (Théorique + mise en situation) Stratégie de massification Animation nationale de grands comptes Cas pratique Modèles et cycle de vie des prestations Modèles de prestation (Théorique + mise en situation (ex : analyse d'un règlement de consultation, constitution d'un CRF, rédaction d'une synthèse de Direction) Marché / référencement cadre Les différents modèles de prestations Les étapes d'un appel d'offre (préparer exemples de règlements de consultation;) Mise en place d'un GME Constitution d'une offre technique et financière Préparation soutenance client AT

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Digital business factory

  • au

    Date limite d'inscription 16 décembre 2024

    The Nuum Factory

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon (69)

    Formation professionnelle