Référence: 241207252F

/

Mise à jour le

Devenez une Assistante Digitale

Assistance Digitale

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

Créer son entreprise pour animer son métier
Acquérir les outils pour travailler dans un environnement professionnel adapté à votre métier
Animer les outils web qui vous permettront d'être connu sur le marché
Acquérir les compétences nécessaires à une rela

Programme

ÉTAPE 1 - CRÉER SA SOCIÉTÉ 
Se créer une identité professionnelle - Cibler ses compétences, envies, parcours pro pour définir ses forces Créer son entreprise - Quel statut choisir et quelles démarches à faire Étudier le concurrence - Définir son offre (-Trouver ses concurrents - Comprendre les attentes des clients - Définir ses tarifs -  Apprendre à vendre et à justifier ses tarifs) - Trouver ses clients (-Savoir où et comment trouver ses clients - Définir un pitch commercial)
ÉTAPE 2 - CRÉER SON ESPACE DE TRAVAIL
Télétravail (- Comment mettre en place son espace de travail à la maison ou dans espace de co-working - Quel matériel choisir - Apprendre à s’organiser -Mise en place des premiers outils sur son ordinateur)
ÉTAPE 3 – COMMUNITY MANAGEMENT 
Se former aux différents réseaux sociaux (- Facebook (profil personnel & page) - Linkedin (profil personnel & page) -  Instagram -  Pinterest -  Theads -    Réaliser une veille de mots clefs - Création de contenu pour les réseaux sociaux -  Communication avec des clients multiculturels) Créer du contenu
ÉTAPE 4 – INTEGRER UN NOUVEAU CLIENT
Les étapes pour intégrer un client (- Entretien de mise en place - Mise en place d’un profil client sur son ordinateur - Apprendre à mettre en place une collaboration (premier temps) avec son client - Apprendre à son client à déléguer)
ÉTAPE 5 – LES LOGICIELS A CONNAITRE
Les outils du web à connaître (- Utiliser un gestionnaire de temps et de tâches -  Les moyens de paiements du web - Les espaces de formations en ligne - Gestion et tri des emails sur les plateforme de support e-mails - Les plateformes de gestion des réseaux sociaux -  Publier sur un blog -  Créer des newsletters -  Gestion d’un support SAV -  Gestion de la comptabilité - Gestion de vidéos Youtube -  Gestion d’ audios / podcast)
ÉTAPE 6 – LES MODELES DE DOCUMENTS
Trouver tous les modèles de documents nécessaires à l'activité (- Contrat de prestation -  Devis -  Facture, relance facture -  Contrat de confidentialité -    Courrier -  Mentions légales, conditions générales de vente)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

MÉTHODES ET APPROCHES PÉDAGOGIQUES : Vidéos et ressources pédagogiques, au plus près des situations vécues par les participants via une plateforme en ligne hébergée sous Systeme.IO
Visioconférences avec une formatrice pour approfondir les contenus, et répondre aux questions. 
Groupe de discussion en ligne hébergé par WhatsApp qui réuni les stagiaires de même promotion afin de faciliter les échanges. ASSIDUITÉ - MESURE DE LA SATISFACTION : Une attestation d’assiduité sera envoyée à chaque stagiaire après la fin de la formation.
Chaque stagiaire évaluera la formation, à l’issue de la session (questionnaire de satisfaction). MODALITÉS ET DELAI D'ACCÉS : Sous quinzaine un RDV en visio d’accueil avec la formatrice est fixé, à la suite de celui-ci  les accès à la plateforme de formation Systeme.IO sont envoyés. MODALITÉS D'ÉVALUATION DES COMPÉTENCES ACQUISES : Questionnaire d’évaluation - Études de cas  permettront de mesurer l'acquisition des nouvelles compétences.
Audit  réalisé sur le site et/ou un ou plusieurs réseaux sociaux misent en place par le stagiaire En cas de besoin spécifique d'adaptation suite à une situation de handicap, merci de contacter Sandie Verdure 
sandie@assistance-digitale.com

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
G1202 : Animation d'activités culturelles ou ludiques Fiche métier - nouvel onglet
M1803 : Direction des systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet
M1805 : Études et développement informatique Fiche métier - nouvel onglet
M1806 : Conseil et maîtrise d'ouvrage en systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Devenez une Assistante Digitale

  • au

    Assistance Digitale

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle