Référence: 2106014F

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Développer son sens commercial

ADEOS Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

S'imprégner des attitudes fondamentales de la relation commerciale, acquérir un sens de la présentation et de la vente. Comprendre la segmentation clientèle et les attentes, garder sa clairvoyance pour ne pas perdre une opportunité.

Programme

Réussir le premier contact avec le client
- Qu'est-ce que la démarche commerciale
- Poser le cadre
- Psychologie de la vente et psychologie du client
- Mentalité et attitudes fondamentales dans la satisfaction des besoins du client

Développer mes aptitudes à communiquer
- Mieux me connaître pour mieux comprendre les autres
- Repérer mon mode de fonctionnement
- Identifier mes points forts et mes points de progression
- La communication non verbale
- La composante émotionnelle : créer un climat de confiance
- L'écoute active et les techniques de reformulation
- S'exprimer avec des mots clairs et positifs, intégrer les mots de l'interlocuteur

Développer un argumentaire
- En s'appuyant sur les besoins identifiés
- Savoir mettre en avant les points forts de l'offre
- S'adresser à un auditoire
- Ne pas en nier les points faibles et les utiliser
- Forces et faiblesses : concurrence, rapport qualité / prix, environnement

Identifier les étapes clés de la démarche commerciale
- Découvrir et recueillir les besoins et attentes / motivations
- Argumenter et mobiliser l'attention du client
- Présenter le produit ou service
- Transformer un langage technique en langage commercial
- Négocier et conclure une affaire

Adapter son comportement aux situations difficiles
- Quand et comment conclure
- Comprendre tous les types de besoins psychologiques
- Garder sa clairvoyance face aux réactions pour mieux rebondir

Savoir conclure
- Générer un climat relationnel de sécurité
- Les stratégies de prise de décision
- Inscrire la démarche commerciale dans le temps
- Développer une relation de partenariat

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Attestation de fin de formation

1 session : Développer son sens commercial

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

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    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle