Référence: 231151009F

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Développer son chiffre d’affaires par la fidélisation de ses clients

Appuy Compétences

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Conduire l’audit de sa politique fidélité et de sa connaissance clients.
Elaborer une stratégie de fidélisation et un plan d’actions adaptés à sa stratégie commerciale et à ses enjeux de chiffre d’affaires.

Objectifs pédagogiques :
  • Savoir définir une politique de fidélisation adaptée à ses enjeux.
  • Mesurer et suivre la satisfaction de ses clients, un préalable à toute stratégie de fidélisation.
  • Poser les indicateurs de suivi pertinents pour suivre l’efficience de sa politique de fidélisation.

Programme

Partie 1 :

Définition et enjeux de la fidélisation :
  • Qu’est-ce qu’une stratégie de fidélisation ?
  • Que faut-il retenir pour engager sa politique de fidélisation ?
  • Les différentes formes de fidélité clients.

Comment se structure une stratégie de fidélisation ?
  • Les 4 axes d’une stratégie de fidélisation.
  • Les conseils pour mieux fidéliser.
  • Les outils de la fidélisation.


Partie 2 :

Etablir sa stratégie de fidélisation :
  • Commencer par définir ses objectifs.
  • Fixer ses axes stratégiques et ses actions.
  • Définir son budget et ses indicateurs de performance.

Cas pratiques :
  • Exemples de politique et stratégie de fidélisation dans différents secteurs.
  • Partage d’expérience du formateur.
  • Mise en situation des stagiaires sur leurs enjeux.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

  • Attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Développer son chiffre d’affaires par la fidélisation de ses clients

  • au

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    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle

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