Référence: 231165516F

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Développer ses relations et sa stratégie de communication avec le modèle "process communication®" - PCM

Ideallis

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Objectifs pédagogiques
 Identifier son type de personnalité avec le modèle « Process Communication® ».
 Acquérir une grille de lecture sur la personnalité qui est à la fois simple, pertinente et très opérationnelle.
 Intégrer les fondamentaux de la « Process Communication® » (PCM)  pour développer sa capacité à communiquer.
 Développer et adapter sa communication pour éviter la « mécommunication » (tensions, conflits, désaccords…).

Programme

DÉCOUVRIR ET PRENDRE CONSCIENCE DE SON TYPE DE PERSONNALITÉ
  • Mettre à jour la structure de sa personnalité à l’aide du modèle « Process Communication® ».
  • Identifier ses facteurs de motivations et ses atouts en tant que communicant.
  • Repérer les caractéristiques communes présentes dans les 6 types de personnalité du modèle « Process Com® ».
  • Connaître l’origine de son stress, l’impact de celui-ci sur ses comportements et construire un plan de progrès.
 
CONSTRUIRE DES RELATIONS SOLIDES EN « PROCESS COMMUNICANT »
  • Savoir faire la différence entre le contenu du message et la structure du message.
  • Développer ses facultés d’observateur pour mieux capter les messages et améliorer sa relation à l’autre.
  • Reconnaître la structure de personnalité de ses interlocuteurs à travers les comportements observables.
  • Faire évoluer son style de communication professionnelle en revisitant avec ses interlocuteurs les différents canaux de communication.
 
COMMUNIQUER EN SITUATIONS TENDUES OU CONFLICTUELLES
  • Remarquer les signaux annonciateurs de tensions ou de conflits naissants.
  • Détecter et comprendre les « mécommunications » et en sortir de manière efficace.
  • Gérer une situation génératrice de stress en adaptant son canal de communication à son interlocuteur.
  • Développer avec réactivité une stratégie de communication pour sortir des tensions de manière efficace.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Objectifs pédagogiques
 Identifier son type de personnalité avec le modèle « Process Communication® ».
 Acquérir une grille de lecture sur la personnalité qui est à la fois simple, pertinente et très opérationnelle.
 Intégrer les fondamentaux de la « Process Communication® » (PCM)  pour développer sa capacité à communiquer.
 Développer et adapter sa communication pour éviter la « mécommunication » (tensions, conflits, désaccords…).

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Développer ses relations et sa stratégie de communication avec le modèle "process communication®" - PCM

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    Ideallis

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    • Commune : Valence (26)

    Formation professionnelle