Référence: 2211119F

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Développer ses capacités managériales - Entretien professionnel

Atlas Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

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Objectifs

Manager une équipe de proximité :
  • Négocier avec ses collaborateurs.
  • Utiliser les outils numériques facilitant le management d'équipe.
  • Planifier l'organisation de travail.
  • Gérer les activités de l'équipe et les aléas.
  • Fixer les objectifs.
  • Accompagner les collaborateurs dans la réalisation et l'atteinte des objectifs.
  • Identifier les différents modèles admis dans la communication interpersonnelle.
  • Transmettre aux équipes les bonnes pratiques pour accroître leur efficacité.
  • Élaborer les indicateurs de réalisation d'activité dans le plan d'action.
  • Mettre en place des actions correctives pour la continuité des activités.
  • Utiliser les piliers de la motivation.
  • Partager les valeurs de l'entreprise.
  • Mesurer la performance.
  • Développer le potentiel humain.
  • Mettre en place les outils de suivi et les tableaux de bord.
  • Motiver ses équipes.
  • Créer la cohésion d'équipe.
  • Développer son leadership.
  • Utiliser les méthodes et d'outils d'accompagnement au changement.
  • Utiliser l'approche Agile.
Manager à distance :
  • Identifier les collaborateurs aptes à recevoir des délégations.
  • Développer la confiance et l'autonomie.
  • Mettre en place les points contacts et points de contrôle.
  • Organiser les réunions d'équipe à distance.
  • Manager à distance avec les outils du digital.
  • Définir le rythme de la présence en fonction des besoins des collaborateurs.
  • Identifier les activités qui relèvent d'un traitement en proximité.
  • Optimiser la performance individuelle des encadrants de proximité.
  • Identifier les exigences du travail à distance.
  • Utiliser les techniques de communication.
  • Définir les contributions de chacun par une approche systémique.
  • Contrôler la performance.
Manager la diversité :
  • Adapter sa communication.
  • Faire des différences générationnelles un atout pour le changement vers les transformations.
  • Définir des objectifs atteignables SMART.
  • Cultiver la différence pour créer de la valeur.
  • Favoriser la culture de l'organisation par des valeurs fortes.
  • Appréhender le cadre juridique.
  • Favoriser le dialogue.
  • Améliorer l'image de marque.
  • Mettre en place d'une stratégie diversité.s.
  • Stimuler l'intégration de travailleurs en situation de handicap.
  • Mesurer causes et effets des possibles restrictions au fait religieux, interdites ou non.
  • Agir à bon escient contre les discriminations et pour l'entreprise.
  • Valoriser l'expérience des seniors.
  • Impulser la coopération intergénérationnelle.
  • Assurer un suivi régulier.
  • Gérer des équipes multiculturelles.

Certifications et métiers visés

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Résultats attendus

Attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
M1803 : Direction des systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Développer ses capacités managériales - Entretien professionnel

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    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

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