Éligible au CPF

Référence: 241222103F

/

Mise à jour le

Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

Presence-PME Presence-Formations

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Définir les objectifs commerciaux à atteindre (acquisition de prospects, présentation d’une nouvelle offre, développement de la notoriété et de l’image de marque …)
  • Comparer les différents réseaux sociaux existants, accessibles par ordinateur et par mobile
  • Créer un compte entreprise sur les différents réseaux sociaux sélectionnés
  • Définir un rythme de publication, sur les réseaux sociaux choisis
  • Elaborer des contenus rédactionnels percutants et des visuels propices à une diffusion sur les applications et réseaux sociaux
  • Concevoir des vidéos promotionnelles de son activité professionnelle
  • Utiliser les résultats des différents indicateurs de suivi mis en place

Programme

Formation 100% individualisée 
Après un entretien , un Protocole Individuel de Formation vous sera proposé en fonction de vos attentes... 
Votre formateur adaptera un programme sur une période de 5 à 7 semaines alternant travail personnel, classes virtuelles, évaluations, accès à notre base de connaissance.

Chapitre 1 - définir vos objectifs commerciaux à atteindre
  • Acquisition de prospects
  • Présentation d’une nouvelle offre
  • Développement de la notoriété
  • Création de l’image de marque
  • Connaissance du profil de ses clients & prospects
  • Faire cadrer sa stratégie de développement aux caractéristiques clients
Chapitre 2 - définir votre stratégie de communication digitale
  • Connaitre les réseaux actuels
  • Comparer les réseaux pour choisir les plus efficaces par rapport à sa cible
  • Connaitre les spécificités techniques selon l'utilisation d'ordinateurs , tablettes ou smartphones
  • Etudier la concurrence sur les réseaux sociaux
Chapitre 3 - créer vos profils sur les réseaux et lancer votre présence digitale
  • Créer les profils professionnels sur les réseaux
  • Mettre en place l' identité visuelle, photo de profil, photo de couverture
  • Définir la bio de présentation 
  • Définir la ligne éditoriale 
Chapitre 4 - planifier vos publications
  • Connaitre les rythmes conseillés selon les réseaux choisis
  • Planifier en choisissant les jours et heures selon les types de publications
  • Créer un planning de travail pour respecter le rythme choisi
  • Utiliser des outils de planification 
Chapitre 5 - créer des contenus rédactionnels percutants et efficaces
  • Rédiger des publications visuelles et faciles à lire
  • Savoir mettre en page un message : promesse , argumentaire, appel à action
  • Utiliser les emoticones et les polices de caractères pour rendre le texte visuel et percutant
  • Concevoir des visuels avec Canva
  • Choisir et mesurer les hashtags et tags 
Chapitre 6 - utiliser la vidéo pour booster les interactions
  • Concevoir des visuels animés avec Canva
  • Utiliser son smartphone comme caméra
  • Préparer sa vidéo 
  • Réaliser le tournage
  • Effectuer le montage
  • Faire la diffusion sur les plateformes 
Chapitre 7 - analyser la performance de votre communication digitale
  • Choisir les outils de mesure
  • Analyser les résultats des indicateurs mis en place
  • Construire un tableau de bord
  • Mesurer et maîtriser sa e-reputation
  • Booster la visibilité : conseils et astuces

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

1 session : Développer l’activité commerciale par les réseaux sociaux

  • au

    Date limite d'inscription 31 décembre 2026

    Presence-PME Presence-Formations

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle