Référence: 231175443F

/

Mise à jour le

Déjouer les stratégies des acheteurs

CCIT de l'Allier

Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

  • Comprendre les nouvelles missions confiées aux acheteurs.
  • Comprendre la stratégie de l'acheteur et anticiper ses tactiques.
  • Adapter son comportement à la typologie d'acheteur.

Programme

1. Comprendre et analyser le fonctionnement des acheteurs
  • Évolution de la fonction achat.
  • Evaluation des différents types d'acheteurs.
  • Prérogatives et missions de l'acheteur.
  • Politique et processus achat.
  • Objectifs de l'acheteur, outils et méthodes utilisés (marketing Achat, cahier des charges, homologation, sélection et évaluation des fournisseurs, ...).
 
2. Comprendre la stratégie de négociation du côté des acheteurs
  • Typologies des négociations développées par les acheteurs (Intégrative/distributive).
  • Critères à prendre en considération (enjeux, typologies de produits négociés, ...).
  • Outils utilisés par l'acheteur pour préparer et piloter la négociation.
 
3. Identifier les stratégies et tactiques utilisées
  • Négociation globale.
  • Point par point.
  • Typologies des techniques distributives/Intégratives (menaces, pression, tentatives de déstabilisation, tactiques de marchandage, bluff, objectif leurre, salami, multi niveau, ...).
  • Comment faire face et déjouer les tactiques négatives des acheteurs.
  • Moyens de négociation du commercial.

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

2 sessions : Déjouer les stratégies des acheteurs

  • au

    CCIT de l'Allier

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Moulins (03)

    Formation professionnelle

  • au

    CCIT de l'Allier

    Démarche qualitative d’accueil et d'accompagnement en formation des personnes en situation de handicap

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions permettant de faire valider les acquis de l’expérience.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Moulins (03)
    • Session terminée

    Formation professionnelle