Référence: 231179463F

/

Mise à jour le

Créer son site e-commerce avec Shopify et le développer grâce au marketing digital

Digi Atlas

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

 
Créer un site e-commerce performant : Et ce en se tournant vers une plateforme mondialement reconnue : Shopify. Avec son interface intuitive, ses extensions à dégainer selon vos besoins et ses outils de personnalisation pour donner forme à une expérience utilisateur·rice fluide et engageante, vous vous lancez sur de bonnes bases.

Proposer le meilleur tunnel d’achat pour optimiser les ventes : Un site e-commerce qui vend, c’est déjà un site qui a compris les chemins empruntés par ses prospects, et qui les soigne. Sur ordinateur comme sur mobile, pensons et personnalisons chaque étape qui mène vers l’achat pour garantir (tant que possible) la conversion.

Comprendre tous les aspects techniques de Shopify : Car la maîtrise concrète des outils qui constituent notre activité est essentielle pour sa pérennité. Maintenance, analyse des données, mise à jour, évolution des pages : vous prenez tout cela en main dès la formation pour faire grandir votre site plus tard.
 
 
Au fil des modules, vous découvrez et apprenez à maîtriser les outils nécessaires pour :
  • Assurer les bases de votre boutique en ligne
  • Choisir la bonne plateforme, penser l'intégralité du parcours d'achat, gérer le SAV, appliquer les lois dédiées à la vente de produits en ligne : on passe tout cela en revue lors de cette formation e-commerce, pour être certain·e que votre future stratégie marketing repose sur des fondations solides et stables.
  • Développer une image différenciante
  • En trouvant le ton qui va bien pour votre entreprise, en connaissant la concurrence qui vous entoure, en parlant de votre offre d¿une façon unique au travers d'une stratégie de contenu bien faite, qui vous permettra de vous démarquer, de fédérer, et de convertir.
  • Utiliser les leviers digitaux pour faire porter votre voix
  • Maîtrise du référencement naturel (SEO), bonne compréhension des données que vous accumulez sur votre site e-commerce, et, bien évidemment, mise en place d'une présence régulière et engageante sur les réseaux sociaux (uniquement sur ceux qui serviront votre projet !). Sans oublier le marketing d'influence, les stratégies d'affiliation, etc. Tour d'horizon approfondi des différentes facettes du marketing digital.
  • Mener des campagnes payantes performantes
En parallèle de vos actions "naturelles", les campagnes de publicité payante, que l'on appelle "Ads", sont de réelles alliées, à mobiliser pour atteindre vos objectifs. Sur Instagram, Facebook, TikTok ou encore sur Google, on vous accompagne dans leur prise en main, leur suivi et l'analyse de leurs résultats.
 

Programme

Cours N°1 Introduction à Shopify et au e-commerce
Cours N°2 Préparation et conception de son site
Cours N°3 Découverte et configuration de Shopify
Cours N°4 Personnalisation du design de la boutique
Cours N°5 Création des pages principales de son e-commerce
Cours N°6 Gestion des fiches produits
Cours N°7 Configuration des paiements et des expéditions
Cours N°8 Travailler le tunnel d’achat d’un site e-commerce
Cours N°9 Optimisation et référencement naturel d’un e-commerce
Cours N°10 Intégration d’un blog à Shopify
Cours N°11 Gestion des commandes et de la relation client·e
Cours N°12 Extensions et applications Shopify
Cours N°13 Lancement et promotion d’une boutique en ligne
Cours N°14 Gestion de l’index google avec Shopify
Cours N°15 Maintenance et évolution de la boutique

Les classes cycliques :

Cours N°1 Créer une page produit qui en jette
Cours N°2 Attirer sa clientèle avec un blog
Cours N°3 Préparer son site à un temps fort de vente
 
  • Cours N°1 : Introduction aux spécificités du e-commerce
  • Cours N°2 : Législation pour le e-commerce
  • Cours N°3 : Travailler son image de marque
  • Cours N°4 : Espionner la concurrence de la vente en ligne
  • Cours N°5 : SEO : le référencement naturel de votre site et de vos pages produits
  • Cours N°6 : Etablir une stratégie de contenu adaptée au e-commerce
  • Cours N°7 : Pinterest pour les e-commerçant·es
  • Cours N°8 : Bâtir une communauté et vendre sur Instagram
  • Cours N°9 : Percer sur Tik Tok pour vendre ses produits
  • Cours N°10 : Analyser les performances de son site avec Google Analytics
  • Cours N°11 : Google Ads : les campagnes shopping
  • Cours N°12 : Générer des ventes grâce à Facebook Ads & Instagram Ads
  • Cours N°13 :Se lancer sur les marketplaces
  • Cours N°14 : Maîtriser les comparateurs de prix
  • Cours N°15 : Le marketing d¿influence pour augmenter ses ventes
  • Cours N°16 : Déployer une stratégie d'affiliation
Les classes cycliques :
  • Cours N°1 : Optimiser le référencement de votre site
  • Cours N°2 : Augmenter ses ventes grâce à Facebook Ads & Instagram Ads
  • Cours N°3 : Marketplace : par où commencer ?

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

 
Des réseaux sociaux à l'optimisation du référencement de votre site web, en passant par la publicité en ligne et le marketing d'influence, notre formation e-commerce complète vous invite à découvrir et mettre en application chaque outil digital, pour donner un vrai coup d'accélérateur à votre projet. Alors cap sur une boutique en ligne qui tourne bien, grâce au marketing digital !

Nos expert·es s’assurent que vous ayez compris chaque module grâce à des quiz et tests en milieu de parcours, tout en suivant vos progrès sur votre cas d’entreprise ! Une évaluation en fin de parcours viendra attester de la réussite ou non de la formation.

À l’issue de la formation, nous vous délivrons un certificat de réussite.
 

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
E1205 : Réalisation de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
M1801 : Administration de systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet
M1803 : Direction des systèmes d'information Fiche métier - nouvel onglet
M1805 : Études et développement informatique Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Créer son site e-commerce avec Shopify et le développer grâce au marketing digital

  • au

    Digi Atlas

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Distanciel

    Formation professionnelle