orger un business plan ultra-solide
On part du début et on construit tout, étape par étape.
Mettre en place une activité e-commerce qui tourne :
La définition des produits vendus, de leurs justes tarifs, le choix des fournisseurs, les questions de logistique : tous ces aspects de la vie de commerce en ligne se pensent bien en amont de toute commercialisation.
Connaître et comprendre la législation :
Lancer sa boutique en ligne, ça se prépare aussi en rassemblant des connaissances juridiques: les démarches à réaliser pour choisir son statut, pour créer son nom de domaine, pour protéger les données de notre future clientèle et protéger son entreprise grâce aux assurances, etc.
Créer un site e-commerce performant :
Et ce en se tournant vers une plateforme mondialement reconnue : Shopify. Avec son interface intuitive, ses extensions à dégainer selon vos besoins et ses outils de personnalisation pour donner forme à une expérience utilisateur·rice fluide et engageante, vous vous lancez sur de bonnes bases.
Proposer le meilleur tunnel d'achat pour optimiser les ventes :
Un site e-commerce qui vend, c'est déjà un site qui a compris les chemins empruntés par ses prospects, et qui les soigne. Sur ordinateur comme sur mobile, pensons et personnalisons chaque étape qui mène vers l'achat pour garantir, tant que possible, la conversion.
Comprendre tous les aspects techniques de Shopify :
Car la maîtrise concrète des outils qui constituent notre activité est essentielle pour sa pérennité. Maintenance, analyse des données, mise à jour, évolution des pages : vous prenez tout cela en main dès la formation pour faire grandir votre site.
Développer une image différenciante :
En trouvant le ton qui va bien pour votre entreprise, en connaissant la concurrence qui vous entoure, en parlant de votre offre d'une façon unique au travers d'une stratégie de contenu bien faite, qui vous permettra de vous démarquer, de fédérer, et de convertir.
Utiliser les leviers digitaux pour faire porter votre voix :
Maîtrise du référencement naturel (SEO), bonne compréhension des données que vous accumulez sur votre site e-commerce, et mise en place d'une présence régulière et engageante sur les réseaux sociaux (uniquement sur ceux qui serviront votre projet !). Sans oublier le marketing d'influence, les stratégies d'affiliation, etc.
Mener des campagnes payantes performantes :
Les campagnes de publicité payante sont de réelles alliées, à mobiliser pour atteindre vos objectifs. Sur Instagram, Facebook, TikTok ou encore sur Google, on vous accompagne dans leur prise en main, leur suivi et l'analyse de leurs résultats.
Vous apprendrez, en parallèle à utiliser l'IA pour booster vos ventes et votre projet !