Référence: 241207557F

/

Mise à jour le

Création et gestion d'un site internet + visibilité en ligne (53h)

Une Méthode exclusive pour être visible sur Internet et les réseaux sociaux !

HTW Marketing

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

  • Créer et gérer son site internet
  • Comprendre votre trafic et booster les performances de votre site
  • Communiquer efficacement sur les Réseaux Sociaux
  • Développer votre visibilité et votre communauté
  • Création et optimisation Fiches Google Business Profiles
  • Elargir son audience grâce à la publicité

Programme

  • Créer et gérer son site internet
    • Créer un site design et fonctionnel avec Wordpress + Elementor
    • Optimiser votre parcours client avec la création d'une arborescence efficace
    • Adapter votre site à vos besoins avec des plug-in (réservation en ligne, formulaire de contact...)
    • Prise en main du CMS (backoffice) pour gestion et mises à jour autonome
    • Comprendre la gestion de votre nom de domaine et de votre hébergement Web
  • Comprendre votre trafic et booster les performances de votre site
    • Découvrir l'outil d’analyse de données Google Analytics 
      Introduction au référencement naturel et payant 
      Gestion de votre fiche Google My Business et Référencement Local
  • Communiquer efficacement sur les Réseaux Sociaux 
    • Bien rédiger votre biographie, vos posts et identifier les hashtags utiles
    • Comment utiliser votre charte graphique pour une cohérence de marque
    • Définir les objectifs de votre stratégie éditoriale 
    • Analyser les pratiques de vos concurrents (benchmark) 
    • Définition des meilleures pratiques pour développer sa communauté 
    • Créer votre premier planning éditorial
  • Développer votre visibilité et votre communauté 
    • Choisir et suivre ses indicateurs de performance 
    • Se démarquer pour augmenter son nombre d’abonnés 
    • Trouver les influenceurs locaux les plus pertinents pour son activité 
    • Travailler avec les influenceurs locaux : risques et bonnes pratiques
  • Création et optimisation Fiches Google Business Profiles 
    • Création et étapes de validation de la fiche Google Business Profile 
    • Mise en place complète de la fiche Google : photos, descriptions, questions-réponses 
    • Bonnes pratiques pour la récolte d'avis positifs 
    • Comment bien répondre à tous les avis (positifs & négatifs) pour générer plus de visibilité 
    • Objectifs de sécurisation des notes sur les plateformes (Google, Tripadvisor...)
  • Elargir son audience grâce à la publicité 
    • Réaliser votre première campagne de publicité ciblée sur Meta Ads 
    • Comprendre la logique de campagne publicitaire avec le Facebook Manager 
    • Optimisation des campagnes (AB testing, analyse des données, ...)

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Validation de 5 objectifs SMART sur 5
Délivrance d'une attestation de fin de formation

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
E1205 : Réalisation de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Création et gestion d'un site internet + visibilité en ligne (53h)

  • au

    HTW Marketing

    • Distanciel

    Formation professionnelle