Éligible au CPF

Référence: 241229538F

/

Mise à jour le

CQP responsable d'unité(s) d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite ( CQP RUESRC)

CQP RUESRC

Davantages Informatique et Formation

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

C-I-1 : Animer une équipe en vue d'entretenir la performance individuelle et collective
C-I-2 : Traiter les situations conflictuelles
C-I-3 : Recruter un collaborateur pour répondre aux besoins du plan de charge
C-I-4 : Accompagner un collaborateur pendant sa prise de poste pour pérenniser son embauche,
C-I-5 : Conduire les entretiens individuels annuels et professionnels
C-I-6 : Repérer les écarts entre les compétences réelles et requises pour coconstruire le plan de développement des compétences des collaborateurs
C-I-7 : Appliquer les règles du droit du travail dans le cadre de sa fonction, pour informer les collaborateurs sur leurs droits et devoirs
C-I-8 : Définir une stratégie de conduite du changement
C-I-9 : Mettre en oeuvre le projet de conduite du changement
C-II-1 : Elaborer le budget prévisionnel
C-II-2 : Suivre le budget d'une ou plusieurs école(s) de conduite
C-II-3 : Etablir les tableaux de bord pour suivre l'activité commerciale
C-II-4 : Construire un plan d'actions correctives pour suivre l'activité commerciale
C-II-5 : Organiser le travail au sein des équipes
C-II-6 : Suivre l'activité des collaborateurs pour identifier les écarts entre objectifs réels/fixés
C-II-7 : Appliquer et faire appliquer la législation dans les prestations commerciales
C-II-8 : Faire appliquer les règles d'hygiène, de sécurité, d'accessibilité et de protection de l'environnement
C-II-9 : Développer une méthode de réponse aux appels d'offres
C-III-1 : Adapter l'offre de formation et les prix au marché local
C-III-2 : Construire un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation
C-III-3 : Mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales, de prospection et de fidélisation.
C-III-4 : Etablir une relation client pérenne
C-III-5 : Gérer les litiges et réclamations clients liés aux prestations d'une ou plusieurs école(s) de conduite 
C-III-6 : Manager une démarche qualité de l'activité pour accroître la satisfaction clients/fournisseurs

Programme

AF 1 : Organisation pédagogique et Pilotage des activités
AF2 : Organisation comptable et Pilotage financier
AF3 : Développement commercial et stratégique
AF4 : Gestion de la relation et de la satisfaction client
AF5 : Management des Ressources Humaines et des Compétences
AF6 : Management d'équipe et Conduite du changement
Prévention du risque électrique
Préparation à l'entretien devant un jury

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Obtention du CQP Responsable d’Unité d’Enseignement de la Sécurité Routière et de la Conduite - CQP RUESRC

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
CQP responsable d'unité(s) d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite RNCP N°39740 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
K2110 : Formation en conduite de véhicules Fiche métier - nouvel onglet
N4102 : Conduite de transport de particuliers Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : CQP responsable d'unité(s) d'enseignement de la sécurité routière et de la conduite ( CQP RUESRC)

  • au

    Davantages Informatique et Formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Villeurbanne (69)

    Formation professionnelle

  • au

    Davantages Informatique et Formation

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    • Commune : Villeurbanne (69)

    Formation professionnelle