Référence: 231151026F

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Construire son argumentaire et entretien de vente. Structurer sa prospection commerciale

Appuy Compétences

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

2 sessions disponibles

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Objectifs

Savoir prospecter avec méthode et en cohérence avec sa stratégie commerciale. Savoir rédiger un argumentaire de vente efficace et conduire son entretien commercial dans l’écoute.
Objectifs pédagogiques :
  • Définir sa politique de prospection commerciale et ses objectifs.
  • Structurer sa démarche pour optimiser son temps commercial.
  • Qualifier sa base de données prospects et clients.
  • Construire son pitch et un argumentaire de vente efficaces.
  • Savoir répondre aux objections.
  • Conduire un entretien de vente dans toutes ses étapes.

Programme

Jour 1 :
Construire sa stratégie de prospection commerciale.

Qu’est-ce que la prospection ?
  • Définition et méthodologie.
  • Définir ses objectifs.
  • Identifier ses cibles et ses interlocuteurs.
  • Mesurer la performance de sa prospection commerciale.

Organiser sa prospection commerciale
  • Structurer sa data et qualifier ses prospects / clients.
  • Savoir prospecter utile et connaitre son coût d’acquisition client.
  • Planifier sa prospection et le juste équilibre entre la prise de rendez-vous et le temps en visite.
  • Optimiser ses déplacements, le reporting et le suivi commercial.

Cas pratique à travers les enjeux des stagiaires

Jour 2 :
Conduire un entretien de vente efficace avec un argumentaire percutant et personnalisé.

Construire son argumentaire commercial :
  • Quels arguments retenir et comment structurer son discours ?
  • Identifier les objections générales et spécifiques et savoir y répondre de façon factuelle.
  • Construire le tempo de son entretien en privilégiant le temps nécessaire à l’écoute et à la reformulation.

Construire son entretien de vente :
  • Structurer son entretien dans toutes ses étapes clefs.
  • Penser à sa posture et à la communication non verbale.
  • Prévoir un support adapté au déroulé de son entretien.
  • Savoir conclure.

Mise en situation à travers les enjeux des stagiaires.
 

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

  • Attestation de fin de formation et d’évaluation des acquis

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
D1402 : Relation commerciale grands comptes et entreprises Fiche métier - nouvel onglet
D1406 : Management en force de vente Fiche métier - nouvel onglet
M1707 : Stratégie commerciale Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Construire son argumentaire et entretien de vente. Structurer sa prospection commerciale

  • au

    Appuy Compétences

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    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de bilans de compétences.

    • Commune : Clermont-Ferrand (63)

    Formation professionnelle

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