Élaborer une stratégie de community management
Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Les objectifs de votre formation peuvent être personnalisés en fonction de votre projet et de votre niveau
Nous sommes engagés à vous fournir une expérience d'apprentissage de qualité supérieure et un soutien personnalisé
Programme
1 - Introduction au Community Management
Comprendre le paysage du marketing digital
Analyser son entreprise, ses produits/services
Découvrir l'utilisation de l'IA avec ChatGPT pour le Community management
2 - Stratégie de Community Management
Définir sa cible et ses objectifs SMART
Élaborer sa stratégie de community management et budget
Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie
Établir une stratégie éditoriale
Déterminer les ressources et le budget nécessaires
3 - Création et Configuration de ses réseaux Sociaux
Comprendre le fonctionnement des algoritmes des réseaux sociaux
Créer et compléter ses profils professionnels
Définir son identité visuelle (charte graphique)
Rédiger des bios et descriptions engageantes
4 - Production et Gestion de Contenu
Planifier un calendrier éditorial et programmer ses publications
Créer du contenu varié (texte, visuels, audio, vidéo)
Utiliser Canva pour le design graphique
Utiliser ChatGPT pour générer des idées de contenus
Interagir et engager son audience via les bons ton et formats
5 - Stratégies d'Acquisition et d'Engagement
Développer sa communauté naturellement
Mettre en place des campagnes sponsorisées ciblées
Favoriser l'engagement selon les meilleures pratiques de chaque réseau social
Collaborer avec des influenceurs
6 - Mobiliser des Compétences dans un Projet de Community Management
Comprendre le rôle de chaque compétence au sein du projet
Collaborer efficacement avec des équipes internes et des prestataires externes
Utiliser des outils de gestion de projet pour la coordination et le suivi
7 - Analyse des Performances et Optimisation
Comprendre les KPI et les outils d'analyse des données
Analyser les performances des campagnes de community management
Identifier des pistes d'amélioration et suivre le ROI
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Résultats attendus
Cette formation vous prépare à la certification "Développer son activité avec le community management" enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m, attestant des compétences nécessaires pour communiquer et mettre en place une véritable stratégie de communication digitale. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Certification(s)
Nom de la certification
Lien vers la fiche de la certification
Développer son activité avec le community management
8 sessions :
Community Manager : Développer son activité avec le community management
au
SENZA
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.