Bloc 3: Connaissances - Techniques avancées de changement pour atteindre un résultat identifié par le Coaché - Conduite du changement des individus et des organisations - Techniques de Coaching d équipe et de Team Building - Diverses grilles de lecture : PNL / Analyse Transactionnelle / IOS / Carré Fondamental / Ennéagramme / Transitionning - Techniques avancées de modélisation systémique. - Intelligence Collective / Innovation managériale Compétences - Conduire un accompagnement complet en utilisant des tableaux de bord - Diagnostiquer la situation de départ et la situation cible auprès d¿une personne ou d¿une équipe - Utiliser divers cadres de référence pour expliciter la démarche entreprise - Mettre à jour de la stratégie d¿excellence et des ressources de son client pour les mettre au service de sa réussite - Proposer un plan d¿actions et une perspective de changement - Proposer des actions ciblées en utilisant divers cadres de référence en individuel et en collectif - Clôturer une prestation auprès du commanditaire.
Bloc 4: Connaissances - Les conditions d apprentissage chez l adulte - Le fonctionnement de la mémoire - La gestion d un groupe - L ingenierie de la formation - Les étapes de l'apprentissage - L'évaluation et le suivi Compétences Analyser les besoins, Concevoir et animer une action de formation à partir d¿une posture de Coach professionnel - Utiliser les démarches et techniques pédagogiques appropriées aux contenus et à la singularité des participants - Se positionner dans une boucle de rétroaction de bio feedback afin d¿améliorer la qualité de la formation en permanence selon les besoins des apprenants - Analyser sa prestation et l'évaluer
Bloc 5: Le coach créateur fait les démarche et suit les procédures de l installation. Il s'informe sur la dimension administrative, juridique et comptable d¿une entreprise individuelle Il choisit entre les différentes structures juridiques ( SARL / SASU / Auto-entreprise/ etc...) Il choisit son statut commercial et administratif Il développe les multiples compétences à développer lié à l entrepreunariat Développer son entreprise : Comprendre et utiliser les outils de marketing digital pour une personnalisation de son offre commerciale. Le coach trouve son identité d'entreprise Il crée son site internet, son identité visuelle Il cible sa clientèle et définit une offre commerciale en lien avec ses compétences Il définit un périmètre géographique d intervention Il utilise les outils de marketing digital pour une personnalisation de son offre commerciale. Il met en place les outils numériques de coaching et de formation en distanciel.