Programme :
de la formation Chef des ventes
Ce programme est à titre indicatif, il pourra être adapté à vos besoins ainsi qu'à vos objectifs.
(Articles L. 6316-1 et R.6316-1 et suivants du Code du travail)
Accroître ses aptitudes de chef des ventes
Savoir délimiter les zones de responsabilité de chef des ventes
- Cerner les véritables attentes de la direction et de l’équipe commerciale ;
- Favoriser l’autonomie régionale en respectant les valeurs et la stratégie de l’entreprise ;
- Représenter un apport de valeur ajoutée.
Éviter les pièges
- Avoir confiance, valider sa légitimité et gérer ses émotions ;
- Comment gérer à la fois la mission de bon vendeur et la mission de manager ;
Développer de nouveaux styles de management sans négliger le sien
- Connaître les styles de management et leurs efficacités ;
- Devenir plus flexible ;
- Ne pas se laisser aller dans des comportements de copinage, d’autoritarisme ou autres… dit « extrêmes » ;
- Connaître l’image de soi auprès de ses vendeurs.
Obtenir plus de ses vendeurs en utilisant les leviers de la motivation
- Les différents leviers de motivations pour enthousiasmer ses commerciaux ;
- Instaurer un climat gagnant et positif ;
- Identifier et s’adapter aux différents profils de commerciaux.
Savoir exhorter ses commerciaux
- Organiser son management ;
- À chaque entretien managérial, se fixer des objectifs ;
- Aider, suivre et contrôler le changement des habitudes ;
- Les techniques d’assertivité pour recadrer un collaborateur ;
- Les objectifs doivent être ambitieux et atteignables ;
- Redonner confiance et aider à la réussite d’un vendeur aux résultats insuffisants.
Mener, maîtriser et organiser l’activité commerciale
Tirer les bonnes leçons après analyse des résultats commerciaux
- Savoir exploiter et analyser les statistiques et le tableau de bord ;
- Estimer les opportunités et les menaces de son marché ou de sa clientèle ;
- Connaître les ratios d’activité, l’organisation et l’assimilation du plan de vente de chaque commercial ;
- Évaluer les forces et les faiblesses de la force de vente, et déterminer les bons objectifs.
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