Référence: 241210009F

/

Mise à jour le

Chef de projet e.business

Espace Réussite

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Niveau 6 (licence, licence pro, BUT) - Bac +3/4

Pour cette formation

2 sessions disponibles

Consulter

Objectifs

Le secteur professionnel du digital poursuit sa dynamique de croissance. De ce fait les volumes en recrutement montrent une constante augmentation. La plupart des entreprises ont besoin de compétences dans le digital que ce soit en termes « marchands » mais aussi en termes de « notoriété et d’image ». L’objectif de cette certification est de permettre aux acteurs économiques de la Haute-Loire de disposer de compétences directement opérationnelles.

Programme

Bloc de Compétences n°1 : E-Conception : concevoir des sites CMS marchands ou vitrines
Créer ou optimiser un site CMS
Produire et mettre en production du contenu multimédia
Mettre en oeuvre un système de veille sur les évolutions technologiques et sociales

Bloc de Compétences n°2 : E-Communication : mettre en oeuvre une communication digitale
Réaliser, piloter et optimiser des campagnes de communication digitale,
Animer et modérer les flux d’échanges des réseaux sociaux,
Développer et coordonner des partenariats,
Créer ou participer à des événements

Bloc de Compétences n°3 : E-marketing : mettre en oeuvre un marketing digital
Cibler et analyser les besoins des internautes
Mettre en oeuvre des actions d’e-marketing
Suivre, mesurer et analyser l’activité d’un site
Mettre en oeuvre une veille sur les évolutions des pratiques commerciales spécifiques à l'e-commerce

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Création et/ou optimisation de sites CMS Production de contenus multimédias. Veille sur les évolutions technologiques et les comportements. Réalisation de campagnes de promotion digitales. Alimentation et animation des réseaux sociaux. Animer une communauté web. Développement de partenariats. Ciblage et analyse des besoins des internautes. Mise en oeuvre d’actions d’e-marketing. Suivi, mesure et analyse de l'activité d'un site. Réalisation d’une veille stratégique et commerciale sur les évolutions des pratiques des concurrents et acteurs de l'e-commerce.
Les compétences transversales sont particulièrement mesurées et plus particulièrement : capacité à développer et animer un esprit d’équipe, à créer une cohésion ; maîtrise des enjeux des acteurs du secteur ; pratique rigoureuse de l’analyse et de la synthèse ; capacités d’expression écrite et orale ; maîtrise des étapes de la conduite de projets.

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet
E1401 : Développement et promotion publicitaire Fiche métier - nouvel onglet
E1402 : Élaboration de plan média Fiche métier - nouvel onglet

2 sessions : Chef de projet e.business

  • au

    Espace Réussite

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Brives-Charensac (43)

    Apprentissage

    Contrat pro

  • au

    Espace Réussite

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Brives-Charensac (43)

    Formation professionnelle