Étudier la faisabilité du projet via le recueil des besoins métiers auprès des directions concernées (Marketing, Commerciale )
Concevoir le cahier des charges et rédiger les spécifications fonctionnelles et techniques
Définir la nécessité de recruter des compétences complémentaires, les expertises techniques nécessaires
Monter le rétroplanning de production (livrables, dates clefs) et le maintenir à jour
Assurer la coordination des acteurs, l'animation des prestataires internes et externes intervenant sur le projet (Directions métiers, techniques, partenaires externes : SSII, intégrateurs )
Mesurer l'état d'avancement des différentes phases ou lots en effectuant un reporting régulier auprès des clients et décideurs
Faire l'interface avec un éventuel homologue ou des interlocuteurs côté DSI pour veiller à l'interaction entre les technologies utilisées
Prévoir éventuellement la formation des équipes
Concevoir et mettre en oeuvre une stratégie de communication spécifique au projet
Créer des supports de communication techniques et/ou fonctionnels à propos du produit ou service digital
Superviser et réaliser des actions de référencement
Réaliser des reportings ciblés
Développer des fonctionnalités en relation avec des bases de données, implémenter des interfaces de programmation, des interfaces graphiques, prototype et optimiser des applications mobiles etc
Réaliser le design et optimiser l'ergonomie du produit ou service digital, concrétiser et décliner l'image de marque, concevoir des interfaces utilisateurs et des interfaces expériences etc
Élaborer et mettre en oeuvre des stratégies marketing adaptées aux objectifs à atteindre, paramétrer les campagnes en ligne, concevoir des outils d'aide à la décision commerciale etc
Programme
1ère année Renforcer ses compétences en technologies
Ce module vous permettra de renforcer vos compétences dans les technologies digitales essentielles pour devenir un chef de projet digital compétent.
Accessibilité & Qualité Web
Fondamentaux du Cloud Computing
Introduction aux Services Web
Initiation aux Bases de Données NoSQL
Renforcer ses compétences en design interactif
Ce module vous permettra de renforcer vos compétences en design interactif, essentielles pour créer des interfaces web intuitives et efficaces.
Parcours et expérience utilisateur
Interface & ergonomie web
Conception d'interface web
Renforcer ses compétences en communication & marketing digital
Ce module vous permettra de renforcer vos compétences en communication et marketing digital, indispensables pour atteindre et engager efficacement votre audience en ligne.
Community Management & social Ads
Stratégies média & publicité programmatique
Traffic management & SEA
Tableaux de bords & KPI
Renforcer ses compétences en gestion de projets
Ce module vous permettra de renforcer vos compétences en gestion de projets, essentielles pour mener à bien des projets digitaux de manière efficace et agile.
Amélioration continue & A/B Testing
Approfondir les méthodes agiles
Réussir ses interventions en public
2ème année Design UX & Interfaces
UX Design - Web Design / UI - Technologies Web / HTML / CSS - Arts et Design génératif
Utilisation des différents principes de l’UX/UI
Concevoir des interfaces interactives
Création et présentation des prototypes
Création des parcours utilisateurs innovants, immersifs et fluides qui augmentent la qualité et la fréquentation du site
Réalisation des productions visuelles conçues par un outil de design génératif
Production de contenu interactif/animé
PROJET DE COMMUNICATION DIGITALE
À partir des éléments d’un brief, vous réaliserez l’interface web et penserez toute l’UX d’un site web orienté e-commerce
Conduire un projet digital
Ce module vous permettra d'acquérir les compétences nécessaires pour piloter efficacement des projets digitaux, en couvrant toutes les étapes du cycle de vie du projet.
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
Etre titulaire d'un diplôme ou titre de niveau 4
ET
Avoir validé une première année d'une formation visant un titre ou diplôme de niveau 5 ou supérieur dans le domaine de la création digitale