Résultats attendus
Contrôler l'application conforme des consignes, procédures et règles d’hygiène et de sécurité qui s’appliquent selon la situation, pour garantir la sécurité des personnes et des biens
- Gérer les imprévus éventuels pendant le tournage en mettant en œuvre des procédures adaptées et en faisant preuve d’adaptabilité et de réactivité afin d'éviter tout dysfonctionnement pendant le tournage
- Coordonner et animer la régie (équipe de régisseurs) pour assurer le relai logistique de la production sur le terrain, en prenant en compte les situations de handicap éventuelles, l’inclusion de toute forme de diversité et l’ensemble de la dimension sociale de la RSE
- Prévoir et organiser l'activité et le planning de post-production en tenant compte de différentes variables de fabrication et en s’appuyant sur les nouvelles technologies de l’intelligence artificielle (IA) en vue de respecter les échéances et le budget
- Identifier les acteurs/interlocuteurs de la diffusion et distribution en vue d'établir des relations de confiance avec ces interlocuteurs
- Négocier les conditions d'un contrat d'acquisition multicanal avec les acteurs identifiés afin de protéger l'œuvre cinématographique ou audiovisuelle
- Identifier et caractériser le fonctionnement de la distribution de film en mobilisant sa culture technologique et cinématographique, et notamment avec le nouvel acteur que constituent les plateformes de streaming
- Élaborer les éléments techniques nécessaires à l’exploitation du film et les éléments de communication en prenant en compte les moyens financiers, les partenariats à disposition et les obligations publicitaires, pour assurer la promotion, la diffusion et la livraison de l'œuvre
- Définir les cibles et supports de communication d’une production audiovisuelle, en veillant à leur accessibilité par tous les publics visés, pour pouvoir mettre en place des actions marketing pertinentes
- Choisir les canaux promotionnels et publicitaires adaptés en tenant compte de la réglementation de la publicité et des spécificités des cibles choisies en vue d'optimiser l'impact de la campagne de communication
- Superviser la fabrication des matériels promotionnels en choisissant les fournisseurs adaptés pour respecter le budget et les délais fixés
- Gérer les relations presse en adaptant sa communication aux enjeux médiatiques pour assurer la promotion de l’œuvre
- Identifier et mettre en œuvre les éléments techniques nécessaires à la livraison finale de l’œuvre cinématographique ou audio-visuelle
- Gérer les remontées de recettes en procédant à l'analyse des ventes en vue de calculer les distributions de royalties en fonction des contrats
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