Éligible au CPF

Référence: 241232475F

/

Mise à jour le

Chargé de communication plurimédia

Bachelor communication et marketing digital

Ecole presqu'île

Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

Niveau de sortie : Sans Niveau spécifique

Pour cette formation

1 session disponible

Consulter

Objectifs

La fonction communication a pour mission principale de promouvoir l’image de l’annonceur par le biais de campagnes publicitaires diffusées en interne et en externe.   
La présente certification répond aux besoins par la révolution numérique ayant bouleversé le monde des médias avec notamment un passage d’une communication descendante (de l’annonceur qui demandait à un média d’acheminer son message vers le public) à un flux d’informations continu de toutes provenances (journalistes, mais aussi consommateurs, blogueurs, citoyens, personnages politiques...).   
 

Programme

Activités visées :
  • Contribution à la stratégie de communication plurimédia 
  • Conception d’un plan de communication plurimédia
  • Pilotage d’actions de communication plurimédia
Compétences attestées :
Bloc "Contribuer à la stratégie de communication plurimédia"
  • Participer au processus de veille concurrentielle et publicitaire
  • Réaliser une veille technologique et utiliser des outils numériques
  • Analyser la stratégie de communication
  • Mettre en oeuvre la politique éditoriale 
  • Gérer une communication de crise et la notoriété de l'organisation
  • Mettre en place une communication corporate
  • Mettre en conformité un projet avec la législation
Bloc "Concevoir un plan de communication plurimédia"
  • Réaliser des études qualitatives et quantitatives
  • Analyser des données issues du marketing viral. Proposer des évolutions du système de gestion
  • Préparer un projet de communication
  • Élaborer un plan de communication plurimédia
  • Concevoir un plan d'actions promotionnelles et événementielles
  • Mettre en place des partenariats
  • Définir des indicateurs de suivi de projet
  • Préconiser des achats d'espaces publicitaires sur le net
  • Accompagner la direction sur les relations médias
  • Présenter et évaluer un projet de communication
Bloc "Piloter des actions de communication plurimédia"
  • Mettre en place des actions de communication cross canal
  • Produire des produits de communication visuels et audiovisuels
  • Réaliser des communications écrites
  • Produire des actions de communication on line. Animer une communauté en ligne.
  • Réaliser un site multimédia
  • Améliorer le référencement
  • Effectuer un reporting, suivre le budget et analyser des actions de communication
  • Participer à la conduite du changement

Certifications et métiers visés

Consulter le diplôme, titre ou certificat... délivrés en fin de formation ainsi que les métiers auxquels cette formation vous donne accès.

Résultats attendus

Modalités d'évaluation :

Les modalités d’évaluation sont des mises en situation, des rédactions individuelles et une soutenance orale individuelle permettant d’évaluer la culture métier, les compétences transversales et des performances pour validation de la certification dans son intégralité.

Certification(s)

Nom de la certification Lien vers la fiche de la certification
Chargé de communication plurimédia RNCP N°34589 - nouvel onglet

Métier(s) correspondant(s)

Nom du métier Lien vers la fiche du métier
E1101 : Animation de site multimédia Fiche métier - nouvel onglet
E1103 : Communication Fiche métier - nouvel onglet
E1104 : Conception de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
E1205 : Réalisation de contenus multimédias Fiche métier - nouvel onglet
E1402 : Élaboration de plan média Fiche métier - nouvel onglet

1 session : Chargé de communication plurimédia

  • au

    Ecole presqu'île

    Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation par apprentissage.

    • Commune : Lyon 9e (69)

    Apprentissage