Bloc 1. Élaborer la stratégie communication et webmarketing
Mettre en place une veille stratégique et technologique
Analyser avec objectivité les résultats de la stratégie actuelle de communication et développement webmarketing
Définir les buyers personae
Déterminer les ressources à allouer au regard des objectifs fixés par la direction
Choisir les moyens de communication à utiliser
Utiliser avec maîtrise les outils de conduite de projet
Bloc 2. Mettre en oeuvre le projet de communication et développement web
Définir le périmètre du projet de communication dans son ensemble
Élaborer la stratégie de contenu en fonction du positionnement de l'entreprise et des besoins des personae
Adapter les différents contenus aux supports
Recenser, dans un calendrier éditorial, les contenus à publier mensuellement dans les différents supports
Bloc 3. Piloter la performance du projet de communication et de développement web
Traduire les objectifs stratégiques en objectifs digitaux
Élaborer des tableau de bord d'analyse et de suivi des actions de communication digitale en temps réel
Mettre en relation les segments de clientèle, les canaux de distribution et les KPI de manière pertinente
Synthétiser, au sein des rapports de Social Media et Dashboards, le suivi et les résultats qualitatifs et quantitatifs des actions de communication mises en place
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.