Cette formation doit permettre à un public en recherche d'emploi d'acquérir les compétences nécessaires dans le domaine de la communication digitale et de la relation client.
Programme
POSITIONNEMENT - Diagnostic de positionnement EQINOX "Mieux se connaitre pour mieux apprendre", socle de l'individualisation pédagogique Prise en main des outils de la FOAD - 7 hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Bases de l'emarketing et de la communication digitale - Définition de la stratégie de communication digitale Analyse de situation, définition des objectifs de la stratégie, analyse de la concurrence Définition des cibles, budget, plan de communication, stratégie éditoriale et mesures de performance - 35 hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Elaboration d'une stratégie de communication digitale globale - 360 - Mise en pratique du module "Bases de l'emarketing et de la communication digitale" Masterclass (travail en sous-groupe) et restitution devant le groupe et les formateurs - 35 hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Elaboration d'une stratégie éditoriale - Elaboration d'une stratégie éditoriale Création des personas, choix de la ligne éditoriale, choix des mots-clés, élaboration du planning éditorial, création des contenus, diffusion et promotion - 28 hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Introduction aux réseaux sociaux - Identification des types de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Youtube, Linkedin, Tiktok, Snapchat...), leurs usages, leurs cibles Identification de ses propres cibles et choix des réseaux appropriés - 14 hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Introduction à la publicité en ligne - Introduction aux outils de la publicité en ligne : achat de mot-clé / liens sponsorisés (SEA), display, publicités dans les réseaux sociaux (Facebook Ads, Youtube Ads, Linkedin Ads, Instagram Ads...) Supervision des campagnes - 14 hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Introduction à l'affiliation, influence et partenariat - Définition de l'affiliation, influence et partenariat Objectifs de chacun - 7 hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Storytelling - Concevoir et raconter une histoire (storytelling) au service des objectifs de l'entreprise Reconnaitre les clés d'un storytelling efficace en faisant appel aux émotions du public - 14 hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Introduction au e-ecommerce - Présentation des sites vitrine versus sites e-commerce Identification des objectifs et spécificités de chacun - 7 hSTRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE - Cadre juridique - Thèmes abordé
Certifications et métiers visés
Consulter le diplôme, titre ou certificat...
délivrés en fin de formation ainsi que les métiers
auxquels cette formation vous donne accès.
1 session :
Chargé de communication digitale / Format hybride
au
Date limite d'inscription
16 avril 2025
Human Booster
Cet organisme a obtenu la marque « Qualiopi » pour ses actions de formation.
Commune :
Villeurbanne (69)
Formation professionnelle
Organisation
Durée
875
Durée en centre
875 h
Durée en entreprise
560 h
Durée totale
1435 h
Recrutement
Pré-requis
- Être en recherche d'emploi
- Avoir un fort intérêt pour le webmarketing et la production de contenu multimédia
- Réussir les différentes étapes de recrutement (test de connaissances et entretien de motivation)